Bénin: le député Hervé Hèhomey démissionne de l’Assemblée nationale

Hervé Hehomey n’est plus député à l’Assemblée nationale. Il a décidé de céder son poste à Lambert Agongbonon, son suppléant pour les élections législatives du 28 avril 2019.

Élu sur la liste Bloc Républicain (BR) dans la 24ème circonscription électorale pour le compte de la 8ème législature, Hervé Hèhomey ne siégera pas. C’est désormais Lambert Agongbonon qui aura la lourde tâche d’occuper le poste de député à la place du Conseiller chargé des infrastructures auprès du Président.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Hervé Hèhomey: « Nous plaçons cette 8ème législature sous la protection de Dieu … »[/su_heading]

Ministre des infrastructures dans le premier gouvernement du chantre de la rupture, Hervé Hèhomey a été débarqué de son poste, avant d’être rappelé par le Président de la République en tant que Conseiller chargé des infrastructures. C’est donc au profit de ce poste qu’il a décidé d’abandonner le Parlement.

8 comments

comments user
SAS

Ils filent tous la patate chaude à leurs suppléants. Ce cadeau très empoisonné de Talon.
Hèhomey n’est pas fou pour ne pas démissionner comme Sacca, Homeky, ABT,… ! Le poste n’est même pas garanti vu la colère populaire. En plus, le caractère illégitime fait courir des risques à leur famille, leurs biens matériels. L’assemblée est verte militarisée mais pas leurs domiciles . Les pauvres !

comments user
sultan aziz

il n’est député..de personne..et il le sait

Qu’il démissionne..ou pas…..nous on s’en fou

99% de ces gens..là pour des questions alimentaires…

d’apres..les renseignements..tous ces gens nommés..ne peuvent plus aller au nord benin….

Ils ont du fuir au sud avec leurs familles

    comments user
    Fracasse

    De quel nord Bénin vous parlez? Celui de votre imaginaire certainement. Arrêtez enfin de mentir!!!!

comments user
Seko

Pourquoi certains veulent souffrir inutilement ? Vous allez finir par faire des AVC. Députés pour quatre ans et personne ne file la patate chaude à personne. Il n’y a aucune patate chaude nulle part. Comme toujours, ils doivent choisir entre différents postes parce que les cumuls ne sont pas autorisés. Voilà tout. N’en déplaise à ceux qui en ont des coliques t des palpitations.

comments user
sultan aziz

les oros..sont sorti..à chaourou..et les bidasses…ont fui..

tiens..tiens…!!!

et si…une colonne..de ces..braves oros….faisait une descente..en force..à cotonou…pour en finir..avec l’imposture…

comments user
Coovy

Le pacifisme ne durera pas longtemps face aux fauteurs de troubles. Ce ne sont pas les Oro qui dirigent la République. C’est dommage que pour des questions de ventre, certains gardiens de nos traditions acceptent de désacraliser nos valeurs endogènes.
Quant à Hêhomey, il a décidé de servir le pays d’une autre manière. Ses compétences techniques seront certainement plus rentables ailleurs.

comments user
Hola

Ils désertent tous l’Assemblée pour mieux excecuté les ordres de leur chef. Ce n’est que le debut . Des manigances car l’objectif de tous ça de monopoliser les élections en 2021. Dieu vous voir

comments user
louis

Le sultan est tellement ….. qu’il sera même prêt à tuer toute sa famille à un fétiche si ce fétiche peut lui tuer talon.