CAN 2019 – Bénin vs Ghana: Komi Koutché lance l’opération « Zéro débat politique » (photo)

Pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) qui se tient en Egypte depuis le 21 juin, l’équipe nationale de football du Bénin entre en scène ce mardi 25 juin face au Ghana. A l’occasion de cette confrontation qui pourrait marquer le déclic des Écureuils dans cette compétition, l’ancien ministre Komi Koutché depuis son lieu d’exil a souhaité une union sacrée autour du onze national, au delà de toutes considérations politiques.

Pas de débat politique en ce jour où les Écureuils du Bénin affronte l’équipe du Ghana. C’est l’option faite par l’ancien ministre de l’économie et des finance en exil depuis quelques mois. Pour lui, tout le monde devrait ranger les querelles politiques pour une union sacrée autour des Écureuils. « Ranger en lieu sûr les débats cruciaux de l’heure et focaliser l’attention sur le soutien de tous genres aux Écureuils ce mardi 25 juin 2019. L’heure est à l’union des cœurs pour la victoire du 11 national », a-t-il écrit sur sa page facebook.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: CAN Egypte 2019: voici les dossards officiels des Écureuils du Bénin[/su_heading]

Il faut rappeler que le match est prévu pour se jouer au stade Ismaila à partir de 21 h ( heure béninoise). Interrogé à quelques heures de cette confrontation, le capitaine des Écureuils a exprimé la sérénité de l’équipe. « Le Ghana est une équipe pleine d’expérience et de talent qui peut aller chercher le titre. Mais même si nous n’avons pas leur qualité, nous voulons la victoire », avait-il déclaré.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

3 comments

comments user
Houngbo

Moi je ne sais pas pourquoi vous l’appelez exile politique, dites plutot fuyard.

    comments user
    sultan aziz

    Avec la différence que lui…est partie avec l’élégance…

    Celui qui saute la cloture de sa maison…quand les pandores de kérékou sont venu pour le cueillir…afin de nous dire…ou il a planqué le blé des subventions..

    Celui…qui se tranforme en pute…dans une male arrière..

    Dis je on le connait…et devenu…le tueur des beninois

comments user
Eugène sehou

c’est le cœur d un vrai beninois ça,merci komi