Annoncé au Bénin, le président indien reçoit une lettre de Nicéphore Soglo

Du 28 au 30 juillet 2019, Ram Nath Kovind, président de l’Inde sera en visite au Bénin. En prélude à cette venue, il reçoit une correspondance de l’ancien président Nicéphore Soglo au nom des « Forces de Résistances » nées au lendemain des élections législatives controversées au Bénin.  

Annoncé au Bénin, le président indien est invité à rappeler les valeurs démocratiques à l’endroit des parlementaires actuels dont la légitimité est contestées par les forces de l’opposition. C’est ce qu’il convient de retenir de la lettre de Nicéphore Soglo en date du 25 juillet 2019. « En inscrivant dans votre programme de visite une intervention devant (…) l’Assemblée, nous espérons que ce sera l’occasion de rappeler (…) les grandes valeurs démocratiques qu’incarne la grande nation indienne », a-t-il écrit.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Nicéphore Soglo tient toujours à la réprise des élections[/su_heading]

Dans sa correspondance, l’ancien président Nicéphore Soglo n’a pas manqué de rappeler à l’endroit de Ram Nath Kovind les conditions dans lesquelles la 8ème législature a été installée. Exclusion des partis de l’opposition du processus électoral, le fort taux de boycott enregistré, les violences électorales marquées par une sanglante répression des forces de sécurité publique, la poursuite et les arrestations en cascades des opposants. Nicéphore Soglo n’a visiblement oublié aucun aspect de a crise politique.

 

22 comments

comments user
Fracasse

Ce vieux clown aigri perd son temps et se fera découvrir du monde entier pour sa négativité.

comments user
Vincent

Ambassadrice de la France était au cabinet du président de l’assemblée la dernière fois il n’a pas vu. Si elle était illégale alors pour elle pourquoi à elle été reçu en audience. Mort de rire ce vieux aigri tu fais honte à la nation.

    comments user
    Boris

    Moi je pense qu’il y a plusieurs manières de servir son pays à part la politique.Azannai à commencé en faisant des conférences et par ricochet il donne à manger aux journalistes. C’est aux SOGLO et consorts de créer des emplois maintenant pour aider la jeunesse qu’ils aiment tant à sortir de la précarité au lieu de bavarder pour ne rien dire et s’accrocher au passé et « aux conférences des forces vives »
    Papa SOGLO que la sagesse j’habite même si tu me veux pas respecter le travail de talon ,pardon respecte ton âge

comments user
DODJIVI

Il ne défend que ses intérêts personnels et ceux de sa famille. Ils ont tous toujours abusé du biberon de l’état. Il ne peut se faire à l’idée que le lait a commence à échapper à lui, sa momie et ses enfants (Lehady avec 2 millions de primes mensuels pour les renseignements!!!! à la Mairie), Ganyou qui ne trouve plus de terres propices pour s’opposer à son père afin de monnayer cette opposition factice….

comments user
Fido

Vraiment Soglo c’est un vieux éhonté quoi. Du n’importe quoi.

    comments user
    Ledoux

    Des invitations tout azimut. Il y déjà des hommes en Robes des Franciscains venus du Togo, des Apostoliques dont j’ignore d’où ils sont venus, le Président indien, etc….
    Vous croyez que l’on ne sait pas tout ça ?
    Ils sont invités seulement pour dire au peuple béninois regardé nous sommes légitime.
    Si le ridicule tuait

comments user
Ledoux

@ Fido, Dodjivi, Vencent et Fracasse ces Klėbės chevronnés, si vous savez ce que ça coûte aux contribuables béninois, vous n’allez pas croire.

comments user
Ledoux

Oui l’ambassadeur de France à rendu visite au président du parlement sûrement contre forte récompense. Cela ne veut nullement pas dire que le Parlement est légitime et légal.
La légalité et légitimité du parlement vient du peuple béninois. Et les soit disant parlementaire de sang sont loin d’être légitime.

comments user
Ledoux

Même le passage de Donald Trump o le secrétaire général de L’ONU n’apporteront rien ou ne changeront rien.
SOGLO Nicephore a fait ce qu’il doit faire; pour informer le président Indien, si vraiment il est vraiment démocrate naturellement de s’abstenir dy aller au Parlement qui ne représente pas le peuple béninois.

comments user
Ledoux

Pour en finir, Fido, fracasse, Dodjivi et Vincent, je vais seulement vous dire que vous êtes pauvre d’esprit en vous attaquants sans honte sur mla personne de SOGLO Nicephore.
Tôt ou tard, vous verrez

comments user
DEMAKOS

L’Assemblée nationale n’est pas légitime parce que son épouse n’y est plus. Une famille de vrais égoïstes qui ne pensent qu’à leurs seuls intérêts. Dieu veille sur le Bénin.

comments user
Godo Ketodji Jonas

l’ancien président Soglo Dieu donné a raison. le pays ne va plus. il faut dire la vérité non ! La vérité est amère ; quand même ; il faut le dire ! Talon conduit très très très mal le pays le Bénin. Nous ne sommes plus dans un Etat de droit. La démocratie est bafouée

comments user
Ghys

Soglo peut courir et vomir le pays. Il n’obtiendra rien car les autres savent ce qu’on appelle démocratie et bonne gouvernance. Ce n’est pas à lui de les leur apprendre. Avec ou sans sa bénédiction la 8e législature ira au bout de son mandat

comments user
MAX LA MENACE

QUE CE SOIT SOGLO, QUE CE SOIT LE SOIT DISANT LE DOUX OU ENCORE GODO L’ECOLE DU SOIR EXISTE ENCORE AU BENIN ET ILS IRONT APPRENDRE NOTRE HYMNE NATIONAL CAR ILS N’ONT RIEN DANS LA TETE. ILS ONT CREE ET NE CONNAISSENT QUE  » KLEBE  » LEUR VOCABULAIRE COMMENCE ET FINIT LA. LE PAYS SE DEVELOPPE N’EN DEPLAISE AUX VENDEURS D’ILLUSION ET AUX AIGRIS.
CELA LES FERA SOUFFRIR MAIS ILS N’Y POURRONT RIEN.
VIVE LE BENIN.

comments user
La rupture

Assemblee legitme ou legale ou encore quoi? Continuez de perdre votre temps a verser dans la litterature, ne vous appretez pas pour les prochaines echeances, c’est des larmes de sang que vous allez verser cette fois-ci.

comments user
magbedo

Pourquoi Soglo n’a pas écrit au président du parlement russe pour pour lui dire que Vlavonou n’est pas le président de l’Assemblée nationale du Bénin? Soglo aurait pu écrire aux membres de à l’APF pour leur dire de ne pas accepter Vlavonou à leur dernière session d’Abidjan.
Je constate que j’ai soutenu tout le temps un monsieur qui ne fait que nous mentir. Depuis longtemps j’ai appris qu’il est un profiteur. Triste Triste Mr Soglo.

comments user
Nounagnon

Chers opposants c’est vous qui avez fait peur aux paisibles populations
Sinon ils iront voter massivement pour l’élection de leurs représentant

comments user
sultan aziz

je suis contre la démarche de soglo…

Il y a des moments…ou on a besoin..de l’étranger…et aussi des moments..ou il faut compter sur soi

Les indiens..ont des problemes plus graves que nous

Chez nous…ce qui nous manque c’est juste le courage

Soglo,et azanai…sortent demain matin…donnent un mot d’ordre…appuyé par yayi et ajavon…je vous le jure…sur mes cinq prières…les rupturiens ne tiendront pas une journée

    comments user
    Boris

    Sultan aziz. Tu n’as pas besoin de SOGLO et yayi pour sortir. Si oui C est que tu es toujours au biberon et tu attends qu’on te dise quoi faire.pardon compte sur tes 5 prières pour sortir maintenant. Pardon va libérer le peuple béninois.Ils ont besoin de toi

comments user
Boris

Sultan aziz. Tu n’as pas besoin de SOGLO et yayi pour sortir. Si oui C est que tu es toujours au biberon et tu attends qu’on te dise quoi faire.pardon compte sur tes 5 prières pour sortir maintenant. Pardon va libérer le peuple béninois.Ils ont besoin de toi

comments user
La rupture

Qui va sortir? Sultan aziz? Vous blaguez. Plus poltron que lui, c’est peut etre son mentor soglo.

comments user
Moi Amoureux du Bénin

Il est pitoyable et détestable, ce fichu Soglo. Il aurait pu s’inspirer de Kerekou et apprendre à faire profil bas. Au lieu de prendre exemple, il se comporte de la façon délinquante qui le caractérise depuis ses premières heures politiques: être un éternel belliqueux sans classe. Honte à ce narcissique qui ne pense qu’à lui et torpille tous les exploits qui ne peuvent lui obtenir des louanges à titre personnel. Mais le Bénin continuera à avancer.