Ballon d’Or Mondial: le cri de cœur de Sadio Mané
Dans une interview accordée à BBC, le footballeur international sénégalais Sadio Mané en course pour le Ballon d’Or mondial a déploré la discrimination relative à la désignation du Ballon d’Or européen. Selon la star, les performances des joueurs à la CAN doivent peser dans cette nomination.
En plus de son titre européen, Sadio Mané a été élu Soulier d’or de la Premier League, et est entré dans le XI type de la Premier League ainsi que celui de Ligue des champions. Le joueur a signé l’année la plus prolifique de sa carrière, et était à un pas de gagner le championnat avec les Reds de Liverpool. Co-meilleur butteur du champions anglais avec 22 buts inscrits, le joyau sénégalais sera face aux Fennecs de l’Algérie ce vendredi dans l’espoir de s’offrir le trophée de la CAN, qui sera la cerise sur le gâteau. Mais avant cette finale, Sadio Mané en course pour le Ballon d’Or Mondial a poussé un coup de gueule très évocateur.
C’est dommage!
Interpellé sur la discrimination relative à la désignation du Ballon d’Or européen, la star sénégalaise s’est lâché. Il a fait savoir que les joueurs africains manquent de reconnaissance à l’échelle du football mondial alors qu’ils réalisent les mêmes performances. Une chose qu’il déplore énormément et en appelle à la bonne foi des autorités compétentes: « Je pense que ce n’est pas normal que la Can ne soit pas considérée au même titre que la Copa América ou l’Euro. C’est un cri de cœur que nous devons tous faire. C’est quelque chose de vraiment dommage. Avec tout le respect, il faut que ça cesse », persiste-t-il dans un entretien accordé à BBC.
1 commentaire