Bénin – évaluation des enseignants reversés de 2008 : réaction du parti Fcbe

A la faveur d’un communiqué rendu public, ce mardi 30 juillet 2019, le Parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) a  réagi à l’évaluation diagnostique des enseignants reversés de 2008. C’est l’une des décisions majeures issues le mardi 23 juillet dernier, de la rencontre entre le chef de l’Etat, Patrice Talon et les centrales et confédérations syndicales.

L’évaluation diagnostique à laquelle le gouvernement de la rupture tient à soumettre les enseignants reversés de 2008 n’est pas du goût des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). Pour le parti, le métier de l’enseignement est un sacerdoce qui requiert un cadre adéquat dans lequel  l’enseignant assure la transmission de la connaissance aux apprenants en milieu scolaire.

Selon lui, c’est  dans un environnement peu reluisant que la promotion 2008 des enseignants reversés exécute leur mission depuis plus d’une décennie. Ceci, avec à la clé, une bonne expérience professionnelle et des résultats perfectibles.

Aussi, pense-t-il que cette évaluation vise à réduire au chômage des milliers d’enseignants. «Cette amélioration tant souhaitée dans le domaine de l’éducation nationale en proie au manque d’effectif, sera plutôt le résultat des travaux d’inspection de classe et autres formations périodiques…», souligne le parti.

Tout en condamnant cette décision du gouvernement, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) rassurent les enseignants concernés de leur soutien pour la préservation de leur emploi.

5 comments

comments user
Dine le Président

Ces enseignants n’ont trouvé aucun soutien que ces FCBE qui sont dans du dilatoire? Il faut défendre les valeurs de l’excellence et non la médiocrité que nous connaissons et que nous décrions tous depuis des années de la part de ces enseignants qui n’arrivent pas à rendre le savoir à nos enfants

Derniers soubresauts d’un animal agonisant.

comments user
BIO YARA

N’est-ce-pas vous qui avez recruté cette salade d’enseignants qui pour aujourd’hui le métier . Maintenant c’est un autre qui va aménager votre merde. Vous ferez mieux d’aller vous conformer aux exigences des lois électorales si non vous n’existerez plus. Bandes de de semeurs en eau trouble.
Vous n’aviez fait que cultiver la médiocrité sur votre parcours. Tout enseignant qui va boycotter cette évaluation sera purement et simplement radié et vous ne pourrez rien y faire. Wait and see!
Non! le désordre a assez duré là

comments user
george

il recherche des soutiens au près des syndicat d’enseignant pour faire gréve et paralyser le pays. c’est le seul but de cette opposition qui ne défend que son intérêt et non celui de nos élèves.
que je sache une entreprise qui recrute à le droit d’évaluer ses salarié pour connaitre leur qualité et les insuffisance pour un plan de formation complémentaire afin de viser excellence et l’épanouissement du salarié mais au bénin on trouve à dire et à polémiquer afin de tout ramener à la politique.
Dans les pays civilisé , chaque année il y a des Evaluations professionnelle du salarié et c’est à ce moment que le salarié peut demander une formation complémentaire, son sentiment d’intégration et l’atteinte des objectif fixé par l’employeur et même une augmentation de son salaire.
Et c’est un moment d’échange bénéfique à l’employeur et au salarié.
mais au bénin vous voyez le mal partout parce que vous vivez dans le faux et tricherie et donc impossible pour chaque partie de se faire confiance

comments user
ghislain

Ces politiques font du dilatoire en tout. Une évaluation des enseignants reversés sans test dans l’administration publique et au lieu d’applaudir la décision et la démarche du gouvernement, on trouve à redire. Vraiment il faut classer les partis dits de l’opposition qui ne savent quand faire la politique et quand faire le développement. De toutes les façons le développement ne se fera pas avec une telle opposition.

comments user
Dotè Lohe

C’est une Honte!!!!
Toutes les civilisations sont en avance sur nous
Il faut les evaluer