Bénin: trois mois de prison pour avoir uriné dans la rue

Après avoir passé quelques jours au commissariat et déposé à la prison civile de Cotonou, les deux individus sont situés sur leur sort.

Ils sont passés devant le juge ce lundi matin. Après leur audition publique, le juge, confirmant la réquisition du procureur, les a condamnés à 20.000F d’amende. Ils pourront retrouver leur famille dès ce soir après les formalités d’usage.

Il faut rappeler que les deux individus ont uriné dans la zone de la place des martyrs. Le procureur de la République près le tribunal de Cotonou a donné des instructions fermes aux forces de l’ordre pour que la vitrine économique du Bénin soit maintenue propre, non à la veille de la fête de l’indépendance mais de façon perpétuelle.

Treize personnes gardées pour avoir jeté d’ordures sur la route ont aussi été libérées. Elles ont écopé de trois mois d’emprisonnement assorti de sursis chacun et 20.000F d’amende ferme.

1 commentaire

comments user
george

c’est du sursis + amende au lieu d’expliquer aux illettrés de votre pays ce que ça veut titrer Bénin: trois mois de prison pour avoir uriné dans la rue.
Dans n’importe quel pays pauvres ou riche , uriner dans l’espace public est interdit et punissable et cette loi existe bien avant talon et n’ont jamais été appliqués mais lui et son gouvernement veulent les appliquer.
Moi je soutiens talons à ce sujet afin de rendre propre et attractive nos villes.
le rôle de journaliste est d’informer la population par ce que ça coûte en délit d’uriner dans l’espace public
et qu’est ce le sursis dans une peine prononcée