Bénin: la solution à la crise actuelle passe par le dialogue, selon Nazaire Dossa

Préoccupé par la situation de crise lancinante que traverse le Bénin, Nazaire Dossa multiplie des déclarations et appels au dialogue. A la suite de sa sortie du samedi 15 Juin 2019 à Parakou où il a invité ses pairs à accepter la main tendue du chef de l’Etat, il lance un nouvel appel pour persister qu’il n’y aura pas d’avenir pour le Bénin sans ce « nécessaire » dialogue. 

Le dialogue est la voie royale qui s’offre au peuple béninois pour sortir de la crise qui secoue actuellement le pays. Cette certitude, l’acteur politique Nazaire Dossa l’a encore réitéré ce weekend dans l’émission « Grand Forma » de la chaîne de télévision « Canal 3 Bénin ». C’est d’abord à la jeunesse béninoise que l’acteur politique s’est adressée pour la mettre en garde contre les vendeurs d’illusions qui occultent la crise actuelle en faisant miroiter déjà à la jeunesse les perspectives glorieuses d’une victoire en 2021.

Bénin: le dialogue est la solution à la crise et aux violences dans le pays, selon Nazaire Dossa

Pour cet acteur politique qui réapparaît sur la scène publique après un temps de retrait stratégique, l’urgence est dans le dialogue. Aussi, invite-t-il ses pairs à accepter les mains tendues du chef de l’Etat.  pour lui, ce n’est pas dans les débats domestiques et les critiques sous l’arbre à palabre qu’on trouvera les solutions à la crise actuelle. Mais seule l’audace des discussions ouvertes où chacun exprimera ses attentes et ses griefs aboutiront à un terrain d’entente nécessaire au développement du pays. Selon lui, le pays a arpenté une piste glissante et il « n’est jamais trop tard pour bien faire » indique-t-il à l’attention de tous les acteurs de la crise politique.

3 comments

comments user
Ledoux

Mr Dossa, j’espère que savez très le pourquoi l’opposition refuse jusqu’à présent la main tendue du Président TALON.
C est la dissolution du parlement de Sang pure et simple.
La reprise des élections législatives inclusives et transparente.
Puis après l’opposition serait prête à y participer au dialogue

comments user
Ledoux

Si Talon à peur de perdre les élections législatives, il se trompe. Ou bien il est mal conseiller.
Il ne perdra jamais s’il ( décide de reprendre les élections législatives inclusive .), au contraire les béninois lui donneront leurs confiance au président Talon et voter pour lui.

comments user
TOUTOUOLA

Avec la stratégie de l’opposition, M.TALON sera réelu dans 2 ans. Les béninois choisiront les actes et la visibilité plutôt que les marchands de rêves qui ont gouverné sans un pas vers le progrès.