CAN 2019 – Bénin vs Sénégal: Saturnin Allagbé s’exprime

Face aux Lions de l’Atlas du Maroc, le gardien des Ecureuils du Bénin, Saturnin Allagbé s’était montré à la hauteur . Demain mercredi 10 Juillet, débuteront les matchs comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte – 2019. La première affiche oppose   les Ecureuils du Bénin aux Lions de la Teranga du Sénégal. Un match pour lequel, le portier béninois, Saturnin Allagbé compte faire un « match parfait ».

Suite à la qualification historique des Ecureuils du Bénin face aux Lions de l’Atlas du Maroc, le portier béninois ne se prend pas la tête. Au cours d’un entretien avec CAF Online, le gardien béninois dit : “ Nous sommes vraiment satisfaits d’accéder aux quarts de finale alors que beaucoup ne nous attendaient à ce niveau mais nous devons rester concentrés ‘’.

Aujourd’hui âgé de 25 ans avec une taille de : 1,87m et 71kg en poids corporel, Saturnin Allagbé, l’ex-pensionnaire du centre de formation de Tanéka, vit actuellement un moment de gloire au cours de cette 32ème édition de la CAN Total 2019, depuis sa première titularisation avec les Ecureuils en 2011, suite à l’arrêt du tir au but du marocain En Nesyri. Pour lui, ce n’est pas le fruit du hasard et il affirme s’être préparé pour : “Je savais que tous les espoirs du Bénin étaient sur mes épaules et c’était important de montrer qu’on pouvait compter sur moi. J’avais vu des vidéos et des joueurs béninois m’avaient aussi donné des infos sur les joueurs marocains ”.

Saturnin Allagbé ne compte pas s’arrêter de sitôt en quart de finale et déclare que ses  coéquipier et lui feront le match parfait face au Sénégal : “ On ne se focalise pas sur l’adversaire mais on prépare ce match comme les autres. Il faudra faire le match parfait contre le Sénégal ”.

Rappelons que Saturnin Allagbé a été sociétaire de  l’ASPAC (Association Sportive du Port Autonome de Cotonou), l’un des grands clubs de Cotonou, avec lequel il  remporta deux titres de champion du Bénin. Actuellement sociétaire du club ‘’Chamois Niortais’’ depuis 2014, le gardien béninois vient de prolonger de trois ans son bail et estime se sentir très heureux de vivre avec sa famille dans cette ville de la France.

3 comments

comments user
sultan aziz

pour moi…si le benin devait etre révélé…c’est à travers….nos joueurs…tous…mais allagbé…est pour moi…une cause de satisfaction..

Il résume…en lui…tout ce que j’aime…d’un beninois.

Mais soyons indulgents…envers ces jeunes…en cas de défaite…face…aux sénégalais

une patte..d’un lion sur un écureuil….ça laisse…rien du tout..
Un lion..ne mange pas un écureuil….c’est rien du tout pour lui….

en tout état de cause..nous avons acquis…des avantages psychologiques….qu’il faut désormais compter..avec nous…

comments user
sultan aziz

C’est prouvé…qu’un match..de foot…ne suis aucune logique rationnelle…mathématique

Et pour cause…ce ballon est rond pour tout le monde..et l’aire du jeux a les memes dimensions pour tout le monde

De plus…tous ces joueurs évoluent dans des grands clubs europeens

Ici…c’est d’abord la psy qui joue….et le sélectionneur…doit aller..par sa touche tactique..

La bétise…de adéoti…qui a fallu nous couter cher…peut etre commise par n’importe..quel joueur mal inspiré…ce fut le cas

Les beninois…peuvent battre les sénégalais….qui péchent par un égo,et une condescendance…injustifiés..

    comments user
    Jules

    *…les sénégalais….qui péchent par un égo,et une condescendance…injustifiés…..* peux tu me donne un exemple de ce que avance? toi qui me sembles connaitre bien les senegalais,