CAN 2019: Gernot Rohr bientôt limogé? La réponse de la fédération nigériane de football

Le sélectionneur des Super Eagles du Nigéria Gernot Rohr bénéficie du soutien indéfectible de sa fédération à quelques heures du démarrage de la petite finale de la CAN entre le Nigéria et la Tunisie.

L’instance nationale de gestion du football nigérian ne se séparera pas de l’entraîneur des Supers Eagles du Nigéria Gernot Rohr après l’échec en demi-finale de la CAN 2019 face à l’équipe algérienne menée par Riyad Mahrez. Interrogé sur la question, le président de la fenefoot Amaju Pinnick a dissipé les doutes. «  Il y a des gens qui m’ont demandé, à moi et à la fédération, de limoger Gernot. Mais je ne vais pas faire ça. Nous avons eu des moments difficiles dans notre relation, mais c’est normal dans toute relation entre deux personnes. C’est un bon entraîneur et nous voulons qu’il reste avec nous. Cela dit, nous allons travailler ensemble sur ce qui doit être amélioré » a expliqué le numéro 1 du foot nigérian.

Pour lui, ce qui est arrivé en demi-finale ne suffit pas pour éjecter le sélectionneur de son poste. Amaju Pinnick estime aussi que les deux parties sont sur un projet durable. « En fait, Gernot suit une formation de recyclage avec le Bayern Munich après la Coupe d’ Afrique des Nations. Nous avons un plan à long terme avec lui » a déclaré le président. Pour rappel, Clarence Seedorf, Paul Put et Javier Aguirre respectivement sélectionneur du Cameroun, de la Guinée, et de l’Egypte ont été virés après l’élimination prématurée de leurs équipes à la CAN. Pour l’heure, le Nigéria joue la Tunisie lors de la petite finale au stade de l’académie militaire du Caire.