CAN 2019: le Bénin « tombe les armes à la main », Patrice Talon exprime sa fierté

 

A peine les Écureuils du Bénin éliminé en 1/4 de finale face aux lions de la Térenga du Sénégal, que le président Patrice Talon qui a suivi le match a exprimé toute sa fierté dans une publication sur sa page Facebook.

Le Bénin est tenu en échec mercredi 10 juillet 2019 par le Sénégal en 1/4 de finale de la CAN 2019. Malgré la défaite Patrice Talon a félicité le onze national. « Tombés les armes à la main, vous avez été héroïques et vous avez révélé un peu plus le Bénin » a reconnu le président Talon. « Fier de vous, les garçons » a t-il avoué.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

12 comments

comments user
MAX LA MENACE

FELICITATIONS AUX ECUREUILS ET AU PR.

    comments user
    Segbegnon

    Talon était là, le malheur aussi ! Que Dieu garde le Benin ! Je l’avais dit, ce Monsieur est la source de nos problèmes. Qu’il dégage le plancher ! N’eut été lui les écureuils iront plus loin !!!

comments user
Amaf fadel

Fier de vous comme le président les amis…. Merci à vous Prégo…. C’est le Bénin qui gagne. Artiste que je suis je parlerai de vous partout Dieu m’amenera.

comments user
sultan aziz

Merci..à nos héros…les écureuils…..!!!..

Et je dis merde…à nos vodouns…qui pensaient pourvoir défier la rationalité…

Qu’ils cessent..(nos vodoun) de profiter de la naiveté du genre beninois….dont ils tirent…leurs pitances

Les sénégalais ont été plus réalistes….et ceci grace..à la psy…bénéfice…de longue expérience…des compétitions internataionales

Enfin…désormais…on nous respectera sur le continent

comments user
Gannongbé

Très fort on fait partir de ceux qu’on peut respecter dans toutes l’Afrique et restera un et indivisible dans l’histoire

comments user
Ghys

Bravo les gars. Mais on peut faire mieux. Au travail dès maintenant pour relever plus grands défis que celui-ci. Nous ne devons plus reculer. Nous devons chercher à aller de l’avant , améliorer cette performance. Aller les écureuils!!aller le Bénin!!!

comments user
Amelagbe

Les ecureils ont fait leur travail, mais la rcuperation politique par le clan Talon et ses klebes est une honte nationale..
Pour cela , je suis heureux que cette aventure se termine.
Aucun regret de ne plus subir les rotomontades des pretendus reformateurs qui n’ont fait qu’enfoncer le Benin dans la dictaure et la misere…
Aucune qualification en 1/4 de finale de CAN ne saurait effacer les morts de Cadjehoun, de Tchaourou, les enlevement de jeunes par des hommes cagoules en pleine nuit, les casses sauvages, tous les mefaits de ce clan en 3 ans de pouvoir…
Vivement que les Ecureuils raccrochent leur crampons et que nous nous attelions a nos problemes pressants a commencer par la dissolution d’une assemblkee illegitime, et la restoration del’etat de droit , la jouissance des libertes individuelles et publiques…

comments user
Das Daniel

Ravis de voir les ecureils à ce nivau d’1/4 de final car notre histoire restera graver dans la memoire de l’Afrique et par cette occasion, je remercie notre President Patrice TALON pour son effort fait.

comments user
SAS

Arrêtez de remercier le président Talon qui n’a pas encore mouillé son maillot pour redonner le vrai sourire au peuple béninois. De par les morts engendrés par les élections législatives exclusives et abusives, la rupture a plutôt mouillé son maillot pour faire pleurer des familles, faire souffrir des blessés.
Le football ne doit pas devenir l’opium du peuple face à toutes ces exactions .
Qui vous dit que parmi ces jeunes malmenés dans nos prisons pour délit d’opinion, ceux qui sont morts balles tirées dans le dos , qui vous dit qu’il n’y a pas parmi eux des talents a révéler comme Allagbé, Dossou, Adéoti, Adénon, Verdon, Soukou, Imorou, Sèssegnon , etc etc ?
La balance du mérite de Talon est vraiment déficitaire ! La CAN n’est pas l’opium du peuple! Qu’on cesse de remercier Talon. Le peuple rendrait à César ce qui est César si Cesar rendait au peuple ce qui est au peuple!

    comments user
    ghislain

    Je remercie le PR Talon pour les réformes. Monsieur SAS, tu peux en souffrir mais tu n’y peux rien. C’est bien grâce aux réformes que l’équipe nationale a fait ce résultat.

comments user
ghislain

Vive la rupture!

comments user
Segbegnon

Talon était là, le malheur aussi ! Que Dieu garde le Benin ! Je l’avais dit, ce Monsieur est la source de nos problèmes. Qu’il dégage le plancher ! N’eut été lui les écureuils iront plus loin !!!