CAN 2019-Match Bénin-Maroc 8eme: quand Saturnin Allagbé raconte les tirs au but transformés

Dans une interview accordée à bjfoot.com après la rencontre historique Bénin-Maroc en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le gardien béninois Saturnin Allagbé s’est prononcé sur la séance des tirs au but. L’homme que les supporteurs appellent par ailleurs le « sauveur de l’équipe nation » face aux Lions de l’Atlas a avoué qu’il n’a regardé aucun tir au but béninois.

Les Écureuils du Bénin ont réussi à déjouer les pronostics pour dribbler les Lions de l’Atlas du Maroc le vendredi 5 juillet 2019 à la phase des 8e de finale. Au terme des 90 minutes soldées par un score de (1-1), la phase des épreuves fatidiques a pu partager les deux équipes à la faveur du Bénin qui a su ranger le Maroc pour se frayer l’historique chemin des 1/4 de finale. Après cette victoire nationale, le gardien béninois qui a été très impeccable lors de cette rencontre, a narré comment il a vécu la phase des tirs au but. A l’en croire, il n’a assister à aucun des tirs au but de ses coéquipiers: « J’avoue que je n’ai regardé aucun tir béninois. Je préfère ne pas. Je fais dos au but mais quand cela rentrait je le savais avec le cri des supporters. Et là c’est parti dans tous les sens (rires) », a-t-il déclaré.

Il s’est également prononcé sur la parade spectaculaire qu’il a réalisé lors de la séance des tirs au but: « J’ai bien senti le coup. L’attaquant il frappe fort, donc je sors ma main opposée , je la touche suffisamment pour qu’elle ne rentre pas. En revoyant les images j’ai vu que le ballon rebondit sur la transversale. C’était suffisant… », a-t-il conclue.