CAN Egypte 2019: voici le meilleur passeur du 1er tour (photo)

La CAN Egypte 2019 reprendra ses droits le vendredi 5 juillet au Caire. Après la phase des poules, certains records personnels méritent attention. S’ils sont nombreux à disputer le soulier d’or de la compétition, très peu focalisent leurs attentions sur le meilleur passeur décisif.

Au premier tour de ce tournoi continental, onze joueurs trônent au classement des buteurs selon les statistiques officielles de la Confédération africaine de football (CAF). Au niveau des meilleurs passeurs, l’affluence est moins dense. Ainsi, le joueur ivoirien de Milan AC (Italie) Franck Kessié s’est offert ce record individuel. Le milieu de terrain, plus à l’aise dans l’entre-jeu en l’absence de Seri Jean-Michael a su distiller des passes de qualité aux attaquants qui ont offert un récital (4-1), surtout en seconde période face aux Braves Warriors de la Namibie.

Image associée

Il a délivré trois passes décisives durant le match sur les buts inscrits par Max Alain Gradel, Wilfried Zaha et Maxwell Cornet. Il s’offre ainsi un record personnel en devenant le premier joueur ivoirien à exécuter trois passes décisives au cours d’un match. Dans sa course, l’éléphant est suivi par l’Ougandais Farouk Miya, l’Algérien Islam Slimani, l’Egyptien Ayman Ashraf, le Sénégalais Lamine Gassama, le Ghanéen Abdul Baba Rahman et le Sénégalais Moussa Doumbia, qui ont tous effectué deux passes décisives. La phase à élimination directe débute le vendredi 5 juillet avec la rencontre Bénin-Marco au Caire.