Maroc: Hervé Renard démissionne de la tête de l’équipe nationale de football

Hervé Renard, entraîneur de l’équipe nationale de football du Maroc dépose le tablier. Dans un communiqué qu’il a lui même rendu public ce dimanche 21 juillet via ses pages sur les réseaux sociaux, il annonce sa démission de la tête de l’équipe. Par la même occasion, il a présenté en bref, son bilan pour le temps passé à la tête de l’équipe.

Après 03 ans et demi, 41 mois passés à la tête de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard décide de partir. Il garde de beaux souvenirs du parcours qu’il a fait avec les « Lions de l’Atlas »; mais il souhaite continuer son aventure sur d’autre cieux. « Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie… », a-t-il écrit.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : CAN 2019 – Élimination du Maroc par le Bénin: Hervé Renard entretient le flou sur son départ[/su_heading]

Même si cette décision intervient au lendemain de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2019), où le Maroc n’a pas pu passer l’étape des quarts de finale; il précise qu’il s’agit d’une décision indépendante. « C’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019. J’ai pris cette décision après l’avoir – évidemment – mûrement réfléchie. Elle est par conséquent irréversible et Monsieur Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, vient d’en être informé de manière officielle », a-t-il précisé.

Hervé Renard fier de son bilan à la tête de l’équipe marocaine

En ce qui concerne son bilan, le désormais ex-sélectionneur du Maroc estime qu’il a, ensemble avec tous les autres acteurs hisser le football marocain. « Je suis fier de ce que l’on a réussi et jusqu’où nous avons réussi à hisser le football marocain. Outre notre classement FIFA (47ème), nous avons atteint à 2 reprises le deuxième tour de la CAN dont un 1/4 de finale, une performance plus réalisée depuis 2004 ; mais également une participation à la Coupe du Monde 2018 en Russie après 20 ans d’absence pour le Maroc, une première inoubliable pour moi » s’est-il réjoui.

Pour ce qui est de la CAN 2019, Hervé Renard estime que le résultat n’était pas à la hauteur des espoirs. « Oui, on espérait tous mieux pour cette édition 2019 de la CAN en Égypte, mais le football est ainsi, il fait naître les espoirs les plus fous (après 3 victoires en poule, une première en phase finale de CAN pour le Maroc), et nous ramène durement à la réalité d’une élimination trop rapide aux tirs au but… ! »,