Sous sanctions aux USA, Huawei décroche d’importants contrats au Royaume-Uni
Quatre opérateurs britanniques sollicitent le géant chinois Huawei pour le déploiement du réseau 5G au Royaume-Uni. Un acte qui n’est pas du goût du l’administration Trump qui a mis le groupe de Shenzhen sous sanctions.
Huawei vient de décrocher un colossal contrat avec quatre opérateurs mobiles britanniques. En difficultés aux Etats-Unis, l’entreprise chinoise basée à Shenzhen à la confiance des entreprises londoniennes. Selon The Observer, les opérateurs EE, O2, Vodafone et Three ont choisi Huawei pour le déploiement de la 5G dans le Royaume. S’agissant de Vodafone, le géant chinois construit les réseaux 5G dans six des sept villes où l’opérateur Vodafone a été mis en service (Glasgow, Londres, Manchester, Liverpool, Birmingham, Cardiff et Bristol).
Si Washington souhaite avoir un bloc autour pour combattre Huawei qu’il accuse d’espionnage, les entreprises londoniennes ont cette fois-ci pris leurs responsabilités. Après cette annonce, le Royaume-Uni n’a officiellement pas réagi. A en croire la même source, couper les ponts avec le géant chinois retarderait le déploiement de la 5G dans le pays. La preuve que les centres d’intérêt ne convergent pas dans ce combat. Au-delà du sol américain, plusieurs autres entreprises et organisations telles que l’UA et Orange sollicitent Huawei pour déploiement du G5 sur le continent africain.
1 commentaire