Bénin: Louis vlavonou invité à la 10è édition du camp mondial de la jeunesse de IYF
Dans le cadre de la 10ème édition du Camp mondial de la jeunesse de l’ONG IYF, le président de l’assemblée nationale du Bénin Louis Vlavonou est invité à partager avec les jeunes ses expériences personnelles et son parcours.
Le président de l’Assemblée Nationale, Louis G. Vlavonou a reçu ce lundi 12 Août 2019 à son cabinet au palais des gouverneurs à Porto-Novo, une délégation de l’Ong International Youth Fellowship (IYF) au Bénin, conduite par son secrétaire général Aubin Acodjenou. Ladite délégation dans le cadre de l’organisation de la 10ème édition du camp mondial de la jeunesse qu’elle organise chaque année, est allée inviter le patron de l’institution parlementaire pour animer une conférence au cours de laquelle il parlera de ses riches expériences et de son parcours devant deux mille étudiants venus d’horizons divers.
Bénin: l’Ambassadeur du Japon chez Louis Vlavonou
Le but de cette conférence, a confié le chef de la délégation, est d’édifier ces jeunes qui sont livrés à la fatalité aujourd’hui. A l’issue de l’audience, le Secrétaire Général de l’Ong International Youth Fellowship (IYF) au Bénin, porte-parole de la délégation s’est prononcé au micro des journalistes parlementaires. » L’objet de notre visite est relative au camp mondial de la jeunesse que nous organisons chaque année. Nous aimerions que son excellence monsieur le Président de l’Assemblée nationale soit conférencier pour pouvoir parler devant deux mille jeunes qui vont venir d’horizons divers. Donc pour partager ses expériences et son parcours avec ces jeunes. » a-t-il indiqué à la sortie de l’audience.
Le secrétaire général Aubin Acodjenou s’est réjoui de l’accueil qui leur a été accordé par la deuxième personnalité de l’Etat qui s’est d’ailleurs engagé à travailler à côté de la jeunesse. « Nous sommes très contents d’avoir rencontré le Président. Nous ne sous attendions pas à cette réaction parce qu’il nous a montré qu’il est prêt pour pouvoir réellement travailler avec la jeunesse. Parce qu’il nous a dit que la jeunesse est une bombe plus forte que la bombe atomique. Et qu’on doit prendre la jeunesse au sérieux et les éduquer dès le bas âge pour qu’on ait de bons leaders demain » a-t-il poursuivi. » Nous savons qu’il est très occupé et très chargé mais il nous a promis que malgré son calendrier bien garni, il est prêt à se présenter devant ces jeunes pour pouvoir réellement partager ses expériences avec eux. » conclut-il.
Précisons que le camp durera du 27 Août au 31 Août 2019 au centre des activités de l’organisation à Adjagbo dans la Commune d’Abomey-Calavi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.