Etats-Unis : elle perd ses mains et ses jambes après avoir été léchée par son chien

Une quinquagénaire s’est  faite amputer les jambes et les mains, après avoir été léchée par son chien. Les agents de santé ont retrouvé dans son sang une bactérie qui est présente dans la salive des chiens.

Aux Etats-Unis, une femme s’est vu ses mains et ses jambes amputées après que son chien l’ait léchée. En mai dernier, Marie Trainer âgée de 54 ans était sujette à des évanouissements fréquents, de la fièvre et d’atroces douleurs aux mains et aux jambes. Après examen, les médecins ont déduit une infection générale et grave de son organisme par des agents pathogènes. Ce qui a plongé la quinquagénaire dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire.

Marie qui avait une légère blessure au bras venait de contracter une rare, mais dangereuse infection. Comme le rapporte Ouest France, l’infection a continué par gagner du terrain et la gangrène s’est développée jusqu’au niveau des mains et des jambes. Grace aux analyses de sang, les médecins ont pu détecter dans son sang, la présence d’une bactérie, appelée « capnocytophaga canimorsus », présente dans la salive des chiens.

« La progression était si rapide… ils ne pouvaient rien faire », a indiqué après l’imputation, Gina Premier, belle fille de Marie et infirmière dans l’hôpital où elle est soignée. Les médecins estiment que la quinquagénaire aurait contracté l’infection après que l’un de ses chiens ait léché la plaie qu’elle avait au bras.

Pour aider l’américaine, un appel à l’aide a été mis en ligne et environ 27 000 dollars ont déjà été recueillis.