Bénin: conformité aux textes, Jean-Baptiste Elias dézingue Abraham Zinzindohoué (audio)

Ce dimanche 15 septembre 2019, le président de l’Anlc a plus que fait des révélations dans l’émission « sans langue de bois » de la radio Soleil FM. Se prononçant sur le cas Abraham Zinzindohoué, Jean Baptiste Elias a plutôt mis à nue l’ancien membre de la Renaissance du Bénin reconverti « rupturien » et qui jouait au donneur de leçons à ses vis-à-vis de l’opposition.

[waveplayer ids= »5929″]

Parlant du respect des lois de la République, Jean-Baptiste Élias s’étonne d’entendre que l’ex-député de la 8ème législature, Abraham Zinzindohoué demande à l’opposition d’aller se conformer aux textes. Pour l’adepte de la bonne gouvernance, c’est bien d’inviter les autres au respect des textes; mais c’est aussi bien de poser soit même d’abord le premier pas. « Le président Abraham Zinzindohoué n’a pas déclaré son patrimoine jusqu’au 12 Août 2019. Il va dire aux gens de respecter quoi? De se conformer à quoi? Comment il va demander aux autres de se conformer aux textes alors que lui-même ne se conforme pas aux textes. Ce n’est pas bien… », a-t-il déploré.

6 comments

comments user
Vincent

Donc si je suis la logique de Jean Baptiste Elias quand quelq’un détourne il n’a pas à dénoncer les autres. Donc tout le monde peut détourner. Conséquence directement tu me tiens je te tiens. Le BÉNIN va où. J’aurai préféré qu’il reste dans rôle de dénonciateur et ne pas ajouter cette malheuse phrase qui met à mal son impartialité.

comments user
Dine le Président

Lorsque sa femme a été épargnée de prison lors de fausses attestations signées relatives à l’âge des écureuils épinglés par la CAF, il n’a pas parlé de « deux poids deux mesures ».

Ses autres complices ont fait la prison et la justice l’a épargné alors que sa signature est belle et bien apposée sur les documents. Une pratique qui avait court jusqu’à la découverte de la supercherie. Des tractations ont été faites et pourtant…..

comments user
Paysan

On dirait un continuum avec la fameuse et éphémère communauté scientifique internationale fabriquée à la hâte et dont sa femme est membre!!!

comments user
sultan aziz

quand on observe attentivement le visage…de ce type…pour les gens doués de discernement…dis je..on devrait pas etre étonné…

D’abord…sans les soglo..il n’aurait jamais ce parcours…car en effet..je le trouve toujours intellectuellement tres limité..!!

sa mauvaise foi..saute aux yeux quand il parle…!!

Sa suffisance…qu’il affiche…c’est pour cacher…son infirmité et misère intellectuelle..

Comment peut on construire une nation avec des gens pareils…?

comments user
TOUTOUOLA

C’est encore la preuve qu’il n’y a pas d’hommes nouveaux. Ce monsieur nous dit, qu’il avait déjà les preuves des distorsions qui nous amenaient aux législatives….Mais c’est étonnant qu’il n’en a parlé qu’avec ses amis, il n’a pas rapporté ces éléments au chef de l’état en son temps, comme il a fait pour le décret et les déclarations de patrimoine aujourd’hui. Ca aurait été bien plus utile de faire ces dénonciations avec les preuves en avril pour permettre aux différents partis d’avoir des arguments en justice. Il prétend qu’on ne l’a pas suivi…il préside une commission nationale donc il nous doit aussi des comptes.

comments user
TOUTOUOLA

En réalité, il a fait comme tout le monde, sélectionner ce que qui l’arrange ou pas. L’ensemble de la classe politique merder sur toute la ligne à toutes les étapes. Aujourd’hui on doit ramasser les pots cassés ensemble sans chercher qui a fait quoi. Les responsabilités sont très largement partagées entre les » opposants et mouvanciers ». Quoi ces termes ne veulent rien dire au vu des acteurs qui changent leur chemise tous les jours en coulisses