Bénin: réaction de Valentin Djènontin après l’obtention du récépissé provisoire par les FCBE

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) détient désormais son récépissé provisoire conformément à la nouvelle charte des partis politiques. Ce document qui ouvre la voie aux autres formalités pour l’enregistrement définitif du parti  a été obtenu près le remplacement de certains responsables dont Valentin Djènontin au sein des instances du parti. 

Attendu pour clarifier les conditions dans lesquelles il s’est retrouvé ex-secrétaire national exécutif du parti, Valentin Djènontin crée le suspens et laisse tout à Dieu. « Les jours à venir édifieront chacun de nous », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Sans affiché clairement sa positon par rapport à l’obtention de ce récépissé provisoire au prix de son remplacement, il s’est contenté de citer un verset biblique en bon croyant.

« Dieu est justice et vérité
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains:8:28″

Valentin Djènontin

Il faut noter qu’en dehors de Valentin Djènontin, l’ex-ministre Komi Koutché s’est vu aussi remplacer au sein des instances du parti. Ceux-ci étant en conflit avec la justice; selon certains responsables du parti, il fallait  les remplacer pour se conformer aux exigences du Ministère en charge de délivrance du récépissé d’enregistrement. 

7 comments

comments user
Le Mouvancier

Valentin  » C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout les jours. Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie  » Romain 8 : 36 voilà il ne peut rien dire concernant l’obtention du recipissé provisoire de son parti car il a été deçu de ces collègues qui ont exigé de le remplacer afin d’avoir leur personnalité juridique.
Valentin  » Ceux qu’il a connu d’avance , il les a aussi predestinés à être semblable à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a predestinés, il les a aussi appelés, et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés, il les a aussi glorifiés  » Romain 8: 29 – 30.

comments user
bagri

N’importe quoi ! Il vient aujourd’hui se comporter en homme de Dieu ! Ces démons habillés en boubous blancs ! Vas ramener d’abord l’argent du coton de nos parents que toi et ton mentor yinwe vous avez détourné avec vos fameuses histoires de Comité interministériel ! Un ministre de la justice qui se trouve Président d’un Comité chargé de régler des questions des instants agricoles ! Bande de détournées que vous êtes ! C’est aujourd’hui que tu sais que Dieu existe ?

comments user
sultan aziz

celui qui a détourné..les subventions des paysans pour s’en richir..est connu et les dossiers sont encore au tribunal

Kérékou a envoyer..le chercher pour explication…il a du escalader..son mur pour fuir le pays

Meme chose sur yayi..et cette fois ci..c’est dans une malle arrière…qu’il a fuit

Les beninois sont tombés tres bas..pour élire un type pareil…et on voit bien la suite

Arrière petit fils d’escalavagiste…et …f….c’est explosifs….

    comments user
    Adannou Zonon Noël

    Ignorant de la République vous ne méritez même pas une réponse il suffit de voir le vocabulaire que est le votre!!

comments user
Jhon

Si Toi Valentin et KK sont les animaux a abattre pour que Le village soit sauver,alors accepter le sacrifice sans partie prise car vous pouvez faire votre entrée à nouveau à tout moment

comments user
la rupture

Est ce que celui là est un vrai croyant? C’est un liseur de bible, il n’y croit rien sinon il n’allait pas s’accoquiner avec ces gens. C’est le début du commencement, la descente aux enfers vient de commencer pour lui et ses acolytes fuyards. Bientôt c’est à des déballages que nous allons assister.

comments user
Etienne

Arrêtez de raconter des bêtises, vous qui ne connaissez rien.
Mon cher oncle ce qui est sûr l’œil qui vivra verra!
Force à toi Valentin DJENONTIN