Nations Unies: Donald Trump se livre à une violente diatribe contre l’Iran
Le président américain, s’est exprimé dans le cadre de la 74è assemblée générale de l’ONU. A la tribune des Nations Unis, Donald Trump n’a pas fait de cadeau à l’Iran dans son discours.
L’américain s’est vanté sa décision unilatérale de sortir de l’accord nucléaire avec l’Iran. Il a ensuite violemment attaqué la république islamique, le qualifiant de «régime oppressif», qui «sème mort et destruction», rapporte le média russe RT. Il a formellement mis en accusation Téhéran d’être le «premier parrain du terrorisme», notamment en Syrie et au Yémen.
« Aucun gouvernement ne peut appuyer l’Iran assoiffé de sang », affirme Donald Trump qui déclare que «tant que l’Iran continue de nous menacer, les sanctions ne seront pas levées». Il a aussi précisé que son pays avait imposé les «sanctions les plus dures jamais imposées à la banque centrale iranienne», en raison de l’attaque sur les installations pétrolières saoudiennes qu’il leur attribue, rapporte RT. Dans son discours, le Patron de la Maison Blanche appelle tous les nations du monde à décourager l’Iran: « Tous les pays ont le devoir d’agir. Aucun gouvernement responsable ne devrait subventionner la soif de sang de l’Iran », ajoute Donald Trump.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.