Etats-Unis: un sénateur qualifie les Boeing 737 MAX de «cercueils volants»

Le directeur général de Boeing Dennis Muilenburg a été auditionné ce mardi 29 octobre au sénat américain. Durant toute l’audition, il a reçu de vives critiques de la part des élus qui ne cessent de déplorer les récents accidents du 737 Max en Ethiopie et en Indonésie.

Le patron de l’avionneur américain Boeing était devant le comité du commerce du Sénat américain mardi dernier pour s’expliquer sur les accidents du 737 Max de Lion Air et d’Ethiopian Airlines qui ont causé d’importants dégâts humains. Au cours de l’audience, les élus ont incriminé l’avionneur d’être responsables des drames. Pour le sénateur démocrate Richard Blumenthal, ces passagers «ont perdu la vie à cause d’un accident qui était non seulement évitable…, mais qui résultait d’un schéma de dissimulation délibérée (…). lIs étaient dans des cercueils volants parce que Boeing avait décidé qu’il allait dissimuler le MCAS aux pilotes», a-t-il affirmé.

Suite aux deux accidents en cinq mois qui ont fait 346 morts en Indonésie et en Éthiopie, l’avionneur été cloué au sol partout dans le monde.  Récemment, le régulateur américain a accusé Boeing d’avoir caché des documents importants aux pilotes. Cloué au sol depuis le crash en Ethiopie en mars, des questions persistent sur le retour du Boeing 737 Max dans les airs.