Bénin: le retour définitif de Boni Yayi annoncé pour décembre 2019

Après un court passage à Cotonou le mercredi 20 novembre 2019, depuis son départ du Bénin, le retour définitif de l’ancien président Boni Yayi est prévu pour décembre 2019. Selon Jeune Afrique, le président d’honneur du parti FCBE compte faire son come-back définitif en décembre prochain.

Comme l’avait signifié le Porte-parole des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), le « grand retour » de Boni Yayi est pour bientôt. Son passage à Cotonou le 20 novembre passé était spécifiquement lié à la mission de la Cedeao qui souhaitait écouter les différentes parties impliquées dans la crise politique.

Contrairement à la visite éclaire, le grand et définitif retour de Boni Yayi est attendu en décembre 2019. De sources proches de son entourage, il souhaite vivement passer les fêtes de fin d’années sur la terre de ses ancêtres. Toutefois, il faut préciser que ce retour définitif serait conditionné par l’avis favorable de son médecin.

En rappel…

Après plus d’un mois passé en résidence sous haute surveillance policière, Boni Yayi est parti alors qu’il devrait être écouté par le juge dans le cadre des violences des 01 et 02 survenues dans son quartier à Cadjèhoun. Mais avant son départ, et même quelques jours après son hospitalisation, il a promis se rendre lui-même au bureau du juge dès son retour au pays. Il faut souligner que ce dossier est déjà classé suite à la promulgation de la loi d’amnistie.

16 comments

comments user
Salem

Qu’il revienne ou pas, ça le regarde. On ne peut pas passer tout notre temps avec cet irresponsable d’ancien président dans les narines. Qu’il aille où il veut. Un personnage dégueulasse!!!!!!!

    comments user
    Texas boy

    y a-t-il plus dégueulasse qu’on homme prêt à empoisonner un autre humain pour la sauvegarde ses intérêts?
    Je préfère de loin Yayi à cet assassin trafiquant de drogue.

      comments user
      Gbetoho Alphonse

      Salem je ne peux pas accepter ça tu es un impoli mal élevé que tu es oui bientôt tu ne trouvera plus de l argent pour tes salles besognes bande d idiot clochard que tu es

comments user
Adelle

Et toi tu est qui ? Pour jugé l’autre klebé

comments user
Anonyme

Toi même dégueulasse. Batard

comments user
COOVY

C’est toujours les journaux à la solde de la france qui nous donnent des nouvelles de Boni Yayi!
Est-il devenu français ?
Ce n’est pas étonnant. Il mérite bien le soutien de ce pays qui a tenté de mettre sous sa coupe le Bénin, en demandant à Yayi de positionner Lionel Zinsou pour piller notre pays. Après son échec dans cette entreprise, la france n’a pas encore désarmé. Mais le peuple béninois est debout et vigilant.

comments user
MSBRUNO

Lui là il na pas honte? nous les vrais Béninois on a pas vraiment besoin des gens là ds notre pays avec tt ce que talon fait ..pr eux il ne fait rien et vs avez décidé de lui faire mal financierlement.. le peuple a compris déjà votre jeux les voleurs de la république

comments user
Louise

BENIN WEB , vous n’avez pas d’autre sujets Yayi qu’est ce qu’ont n’a a foutre de lui un soulard a la dérive . Ont mieux a fait ça suffit cette épisode a la con !

comments user
la rupture

Rien de nouveau. Toujours la même chose. Cessez de nous ennuyer avec ces informations. S’il veut rentrer, il rentre, sinon il reste là ou il est. Rien à foutre.

comments user
acofbaba

nous avons autre chose à faire que nous concentrer sur le retour de yayi
collez nous la paix

comments user
Anonyme

É gonmin dé .? Ça fait quoi ? Ni chaud ni froid..il peut toujours rester loin …On vivra