Prince Andrew: le deuxième fils de la Reine Élisabeth II au cœur d’un scandale sexuel

Depuis le mois de juillet, Andrew d’York accusé d’agressions sexuelles sur mineures, est dans la tourmente. Le fils préféré de la reine Elizabeth II pourrait être inculpé pour crime sexuel par le FBI.

La famille royale britannique est éclaboussée par le plus gros scandale sexuel de son histoire. Le prince Andrew, le fils préféré d’Elizabeth II, est visé par l’accusatrice de Jeffrey Epstein, le milliardaire qui s’est suicidé en prison en août dernier.

En effet, dans un entretien télévisé accordé à la chaîne NBC, Virginia Roberts, a fait de graves accusations à propos de Andrew d’York, le deuxième fils d’Élisabeth II.  « Il a commis des abus sexuels, il a participé. La première fois à Londres, j’étais si jeune. Ghislaine m’a réveillée le matin et m’a dit : ‘Tu vas rencontrer un prince aujourd’hui.’ Je ne savais pas, alors que j’allais être livrée à un prince.» a déclaré Virginia Roberts. Celle qui accuse Jeffrey Epstein d’avoir fait d’elle son esclave sexuel lorsqu’elle était plus jeune, s’en prenant au duc d’York.

« Le prince Andrew m’a donné de l’alcool, dans le carré VIP, je suis presque sûre que c’était de la vodka. Il était là en mode : ‘Dansons.’ Et moi : ‘OK.’ Nous sommes partis du Tramp et je suis montée en voiture avec Ghislaine et Jeffrey. Elle m’a dit : « Il revient à la maison et je veux que tu fasses pour lui ce que tu fais pour Epstein.’ Je n’arrivais pas à y croire. » Virginia Roberts se serait ensuite retrouvée dans une baignoire avec le prince Andrew, alors âgé de 41 ans, avant que le moment ne finisse en relation sexuelle dans sa chambre.

Le fils de la reine Elizabeth, qui a réagi dans un entretien a formellement nié les faits reprochés. Mais des clichés et vidéo inédits d’une soirée, dévoilés par le Daily Mail au lendemain de l’entretien, viennent pourtant contredire sa défense. Ce dimanche, le Daily Mail a dévoilé une séquence montrant le fils de la reine Elizabeth II lors d’une soirée organisée par l’homme d’affaires Claude Ott à Saint-Tropez, en juillet 2008. Si le prince Andrew explique ne jamais s’être permis de «démonstration d’affection en public», la vidéo le montre en train de danser «collé-serré» avec le mannequin libyen Nadia Boejna, puis quittant la soirée entouré de jeunes femmes.

https://twitter.com/neiljetel/status/1196378176286601217

De plus, des clichés du prince Andrew, en compagnie de Jeffrey Epstein et de Virginia Roberts, ont aussi alimenté la polémique.

La photographie datant de 2001, montre le duc, une main autour de la taille de Virginia Roberts, 17 ans à l’époque. «Le prince Andrew ne reconnaît pas cette photo, a révélé une source proche au Times. Outre ces clichés accablants, le prince Andrew a également été décrié à l’unanimité dans la presse pour l’aspect «catastrophique» de son interview pour se défendre. Les arguments avancés par le frère du prince Charles sont raillés par la presse britannique.

Pour rappel, un ami de longue date du prince, le milliardaire et pédophile américain Jeffrey Epstein, s’est suicidé en prison en août dernier. Le milliardaire voulait  éviter un nouveau procès pour prostitution impliquant une cinquantaine de mineures, dont certaines n’avaient que 14 ans.

Il est retrouvé pendu dans sa cellule le 10 août 2019 à New York. Son décès est décrit comme « un suicide apparent ». Malgré le suicide d’Epstein, la justice américaine poursuit son enquête en vue d’inculper ses complices. En septembre, le FBI avait ouvert une enquête sur le prince Andrew, révélait alors le Sunday Times. Le prince Andrew, 59 ans et huitième dans la ligne de succession au trône, a reconnu que ses relations avec le financier américain Jeffrey Epstein ont pu mettre la famille royale dans l’embarras.