Algérie – Présidentielle: le processus perturbé par des manifestants dans la capitale
Alors que le pays est en pleine élection présidentielle, les Algériens poursuivent les manifestations malgré les dispositifs policiers mis en place par les autorités.
Plusieurs manifestants anti-gouvernementaux se sont rués vers un bureau de vote dans le centre de la capitale d’Algérie, Alger, en vue de montrer leur opposition à cette élection qui est en cours pour élire le successeur d’Abdelaziz Bouteflika. Cette irruption dans le centre de vote a occasionné la suspension pendant une demi-heure du processus de vote qui est boycotté par plusieurs Algériens dans tout le pays.
Selon les manifestants qui se mobilisaient depuis plusieurs mois contre cette consultation électorale , il s’agit d’un stratagème de régime pour s’accrocher au pouvoir. Environ 10 000 manifestants se sont rassemblés jeudi dans la capitale algérienne contre les élections présidentielles qui, selon eux, visent à perpétuer le régime du dirigeant déchu Abdelaziz Bouteflika, indique alarabiya.net. Les cinq candidats en lice pour le poste présidentiel sont tous des caciques du régime défunt, renversé par les manifestants.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.