Atterri à Accra au Ghana, l’avion de Guillaume Soro décolle pour l’Espagne
L’ex-président du parlement ivoirien Guillaume Soro, qui a manqué son atterrissage hier à Abidjan, s’est finalement envolé vers l’Espagne qui a accepté de l’accueillir. Selon plusieurs sources, des pressions auraient été exercées sur Accra pour qu’il interdise à l’ex-chef rebelle de séjourner sur son territoire.
Le président de la Galaxie Soro s’est envolé pour l’Espagne. Annoncé dans la capitale ivoirienne lundi à 13h, Guillaume Soro a finalement atterri à l’aéroport Kotoka à Accra. Si les raisons de ce retour raté restent très floues, le camp soro et le pouvoir se déculpabilisent. Ainsi, l’ex-leader de la Fesci retourne dans le royaume espagnol où une tentative d’arrestation avait été orchestrée contre lui dans la ville de Valence. Selon Afrik Soir, le pays de Pedro Sanchez a donné son accord pour que le jet privé du député de Ferké atterrisse sur son territoire.
A Abidjan, le siège du mouvement de Guillaume Soro a été pris d’assaut par les forces de l’ordre qui ont arrêté plusieurs de ses militants dont le député de Fresco, Alain Lobognon. Devenu opposant au régime d’Alassane Ouattara, l’ancien président de l’Assemblée nationale qui a séjourné en Europe depuis environ six mois est la première personnalité a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.