Bénin: comme à Cotonou, les résistants n’ont pas eu accès à la salle à Parakou

Les forces de la résistance, ce mardi 17 décembre à Parakou, ont effectué une sortie gigantesque. Mais chose curieuse, elles n’ont pas eu accès à la salle réservée pour la circonstance en dépit de la présence du propriétaire des lieux.

« Club les titans », c’est le lieu privé qui devrait accueillir la délégation des résistants ce mardi. Mais à l’arrivée, la manifestation a lieu dans la cour des lieux. Et pour cause, les forces de l’ordre présentes sur les lieux ont empêché les manifestants d’accéder à la salle. Malgré les interventions du propriétaire du local pour permettre à Nourénou Atchadé et sa suite de tenir leur rencontre, la police républicaine n’a pas entendu raison.

La déclaration, les hymnes et autres ont été exécutés sur la cour. Il faut dire que la mobilisation était très impressionnante et les populations de tous âges étaient aux côtés des leaders de la résistance. Le scénario qui s’est déroulé à Cadjèhoun il y a exactement une semaine s’est également répété. La rencontre d’Abomey aura-t-elle également lieu dans la cour du domicile privé apprêté pour la circonstance? Wait and see.

5 comments

comments user
Malick

Hahaha. Ils ont fait venir des gens en leur disant que Yayi serait là. Hahaha. Obliger de mentir aux pauvres gens pour les faire sortir. Vous devez avoir honte. Beaucoup sont venu juste pour voir Yayi. Ils s’en foutent de leur résistance. Mais ils se sont rendu encore une fois que vous êtes des plaisantins. A Abomey vous direz sûrement aux gens que le roi Béhanzin sera de la partie.

    comments user
    Armanda

    Merci labas

    comments user
    Un beninois

    Comme vous semblez savoir beaucoup j’ai une question.
    On nous a dit qu’a Cotonou s’etait un probleme de solvabilite qui a empeche la tenue dans la salle et que le gouvernement n’a rien dans l’affaire mais a Parakou la police a du se deplacer pour empecher l’acces a la salle.
    Je voudrais juste savoir M. Malick le gouvernement n’a toujours rien a voir dedans. On attends les raisons du ministre.

    Les agissements du gouvernement actuels frisent le ridicule. Et a penser que le peuple est bete on se ridiculise de plus en plus et quand on adule des gens qui frisent le ridicule c’est qu’on est soit meme un plaisantin ou un idiot.

    Excellente suite de journee

comments user
sultan aziz

Le systeme dit de la rupture est désormais illégal illégitime imposteur….ne sait plus quoi faire

Dans les faits c’est yayai boni…le president de la république…si on tient compte de l’avais du peuple

Ce systeme…donc…pense que les forces de défenses constituent son..assurance vie….!!

Il se trompe…

Il est en train de s’écrouler…sous nos yeux..

comments user
COOVY

Les oisifs continuent de se promener!
Ils ne sont pas fatigués de fatiguer le peuple ?