Ouganda – Coronavirus : 100 cas suspects placés en quarantaine

Au moins une centaine de personnes a été mise en quarantaine en Ouganda pour des soupçons d’infection au Coronavirus, rapporte l’agence Anadolu.

Les personnes, qui sont arrivées en Ouganda en provenance de Chine, ont été placées en quarantaine pendant 14 jours afin d’éviter la propagation éventuelle du coronavirus dans le pays, ont rapporté, jeudi, les médias locaux. Selon un rapport du Daily Monitor, citant la ministre ougandaise de la santé, Jane Ruth Aceng, 44 des personnes mises en quarantaine étaient des ressortissants chinois et les 56 autres, ougandais.
«Ceux qui ne présentent pas de symptômes visibles seront isolés et mis en quarantaine dans leurs maisons après sensibilisation. Même sans symptômes, les personnes infectées peuvent être infectieuses, mais cela est rare. Ils seront suivis par nos agents de surveillance pendant 14 jours », a déclaré Aceng. Plusieurs Etats d’Afrique ont pris des mesures pour prévenir l’épidémie qui sévit en Chine et éviter sa propagation sur le continent. Le Coronavirus a déjà tué 563 personnes et un total de 31 000 cas de maladies ont été confirmés et leur nombre continue d’augmenter. Il n’y a pas encore de cas confirmé de coronavirus en Afrique.