Bénin: ce qui a réellement conduit le pasteur Edgard Guidibi en prison

Depuis le jeudi 27 février 2020, le pasteur Edgard Guidibi est mis sous mandat de dépôt. Les premières informations recueillies justifient son arrestation par une affaire d’escroquerie. Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s’agit pas d’une affaire liée à son activité de vente de parcelle.

Son arrestation avait surpris plus d’un. Les gens n’y croyaient pas, et se demandaient ce qui a pu bien se passer. Des sources proches du pasteur avaient déjà signifié qu’il ne pourrait s’agir d’une question de parcelle, car Edgard Guidibi aurait toujours mené son activité avec rigueur et dans les règles de l’art.

Cette thèse semble se confirmer quelques jours après sa mise sous mandat de dépôt. Selon Frissons radio, Edgard Guidibi n’est pas en prison pour une affaire de parcelle. Il s’agit plutôt d’une affaire de pisciculture dans laquelle plusieurs personnes auraient investi de l’argent sans suite. C’est ainsi qu’une plainte a été déposée contre lui, pour escroquerie.

5 comments

comments user
Bernard B. Mizinhounkpon

Tout finira par se savoir ! Un pasteur ne peut normalement pas être homme d’affaire. Dans les affaires, il y a toujours des fraudes, du faux et des jeux flous. Un affairiste n’est jamais honnête à 100% et un pasteur qui se dit homme de Dieu avec la langue mielleuse là, il ne peut que tombé dedans.

comments user
Romulus Arilayé

………. Son arrestation avait surpris plus d’un…………
Moi, Non! Pas surpris!
Un bandit de cette carrure!!!!!!!!!!!!!!!

comments user
Florence

Romulus,je penses qu’il est trop tôt de faire ton jugement sur cet homme, laisse la justice fait son travail.
Je ne pense qu’il a déjà déjà volé où braqué pour qu’il soit un bandit ?
C’est un plaisir pour toi de voir ton frère dans des situations difficiles n’est ce pas ?

comments user
Hadjinde Clement

La vérité triomphera et sera révélé au monde.

comments user
zembla

Je ne l’admire pas, mais c’est malsain de se réjouir des difficultés d’autrui.