Bénin: décès du militaire victime d’une bavure policière à Zè

Le militaire grièvement blessé par balle par un policier dans la localité de Djigbé, dans l’arrondissement de Sèdjè-Dénou, n’a pas survécu. Il a rendu l’âme le samedi 7 mars en dépit de l’urgence des soins qui lui sont appliqués. 

Le militaire victime de la bavure policière commise vendredi dernier au cours d’une mission de patrouille à Djigbé dans l’arrondissement de Sèdjè-Dénou, commune de Zè, n’a pas survécu aux blessures. En dépit des soins urgents dont il a été soumis, il a finalement rendu l’âme au lendemain du drame, selon des informations de source médicale. Selon l’agence Bénin Presse, l’Etat-major aurait dépêché des éléments sur place pour s’enquérir des circonstances du drame pour des besoins de l’enquête.

A Lire aussi Bénin: un militaire grièvement blessé par balle par un policier à Zè

Pour rappel, au cours d’une patrouille à Djigbé dans l’arrondissement de Sèdjè-Dénou, commune de Zè, un policier a dégainé, en riposte à une détonation, son AKM et a tiré sur un militaire en poste au niveau d’une base de forestiers non loin de la localité de Djigbé. Grièvement atteint, le militaire a été transporté en urgence à Cotonou pour des soins appropriés. Mais malheureusement, il n’a pas survécu à cet incident.