Coronavirus au Bénin: un bus ATT interpellé suite à une fausse alerte
Le Bénin est en alerte depuis la détection de deux cas de Coronavirus. C’est dans ce contexte de panique qu’un bus de la compagnie de voyage ATT a été interpellé par la police républicaine suite à une fausse alerte d’un client. La scène s’est déroulée ce vendredi 20 mars 2020, alors que le bus avait quitté Porga pour Cotonou.
Un bus de la compagnie ATT a été retourné ce jour à Natitingou. Contacté par Bénin Web Tv, le Bureau ATT-Natitingou a confirmé l’information, en apportant des clarifications. « Il est vrai que les policiers ont retourné notre bus à Natitingou par une fausse alerte d’un client indélicat », a déclaré notre source.
Selon les explications, le client a alerté la police républicaine parce qu’il avait constaté dans le bus, la présence de deux passagers qui s’exprimaient dans une langue étrangère. « Les gens vivent dans le Bénin. Ils n’ont même pas quitté le Burkina, ils sont juste allés dans la Pendjari et ils retournent vers Cotonou. Parce qu’il a vu que les gens sont en train de parler d’autres langues, il a appelé la police », a ajouté le responsable local de la compagnie.
Les deux passagers suspects testés négatifs
Une fois sur les lieux, les agents de la police républicaine ont conduit le bus à la Préfecture où se trouve le Comité de gestion du Coronavirus. Après les examens cliniques effectués sur les deux passagers suspectés, il est apparu qu’ils ne sont pas infectés. « On a testé les deux suspects, ils sont négatifs », a rassuré la source contactée. Aux dernières nouvelles, le bus a repris la route normalement en direction de Cotonou.
2 comments