Mali: le premier ministre Boubou Cissé en visite à Kidal, une première depuis le retour de l’armée

Le premier ministre malien, Boubou Cissé, a entamé ce mercredi 4 mars une tournée dans le nord du pays. Le chef du gouvernement a posé ses valises à Kidal.

Le chef du gouvernement malien, Boubou Cissé, s’est rendu dans la région septentrionale du Mali. Il s’est précisément rendu à Kidal, la ville symbole dans laquelle l’armée reconstituée s’est déployée en février dernier. Il rendra visite aux forces armées maliennes (Fama) et à la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), groupe armé pro-gouvernemental. Priorité au retour des services de l’Etat, Boubou Cissé annoncera également le financement de plusieurs projets de développement pour les populations.

Mali: l’imam Dicko fait sa rentrée politique sur fond de dialogue gouvernement-groupes armés

Cette visite est un signal fort envoyé aux détracteurs du régime alors que le président Ibrahim Boubacar Kéita a officiellement reconnu avoir entamé des négociations avec les groupes armés. Le Mali fait face à une situation sécuritaire délétère depuis des années, dans le centre ainsi que le nord. Le pouvoir est résolument engagé pour rétablir son autorité sur toute l’étendue du territoire national.