Niger: Mohamed Ibn Chambas et Pierre Buyoya au cabinet de Mahamadou Issoufou
Le président nigérien, Mahamadou Issoufou, a reçu en audience lundi 16 mars, le haut représentant du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’ouest et au sahel, Mohamed Ibn Chambas, et Pierre Buyoya, haut représentant du président de la commission de l’Union Africaine.
Le diplomate ghanéen, Mohamed Ibn Chambas, était au cabinet du président Mahamadou Issoufou lundi dernier. Les deux personnalités ont échangé sur les défis sécuritaires en Afrique de l’ouest et dans le sahel, et de leurs conséquences néfastes pour le développement. L’occasion pour le représentant d’Antonio Guterres de témoigner sa compassion aux martyrs des attaques terroristes dans toute la région.
Niger: Mahamadou Issoufou rend hommage aux soldats tués dans l’attaque d’Inates
« Au nom des Nations Unies et en mon propre, j’ai présenté au président de la république mes condoléances pour la perte des nombreux éléments des forces de défense et de sécurité, qui ont payé le sacrifice ultime pour défendre le Niger, et aussi les pays voisins« , a-t-il déclaré. Face à la propagation du coronavirus, Ibn Chambas a également appelé à la responsabilité individuelle et collective.
Buyoya chez Issoufou!
L’ancien président du Burundi, Pierre Buyoya, en sa qualité de haut représentant du président de la commission de l’union africaine, Moussa Mahamat Faki, était reçu en audience par le président nigérien. De sources concordantes, plusieurs sujets étaient au cœur des échanges.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.