Nigéria: Muhammadu Buhari promulgue une loi contre le coronavirus

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a signé dans la soirée du lundi 30 mars la loi déclarant la pandémie de Covid-19, une maladie infectieuse dangereuse.

Le président Muhammadu Buhari multiplie ses efforts de lutte contre la maladie du coronavirus. Après son adresse à la nation le dimanche 29 mars 2020, à travers laquelle il a annoncé d’importantes mesures contre le coronavirus, dont le confinement des grandes villes touchées, il a signé une loi contre la pandémie. Signée dans la soirée du lundi 30 mars 2020, ladite loi déclare le coronavirus comme étant « une maladie infectieuse dangereuse ».

«Dans l’exercice des pouvoirs qui lui sont conférés par les articles 2, 3 et 4 de la loi sur la quarantaine (CAP Q2 LFN 2004)… le président Muhammadu Buhari a signé lundi le règlement covid-19, 2020, qui déclarait covid-19 une maladie infectieuse dangereuse », a déclaré son conseiller spécial pour les médias et la publicité, Femi Adesina.

«Le règlement, en vigueur le 30 mars 2020, a également donné un soutien juridique aux diverses mesures décrites dans la diffusion nationale du président, le 29 mars 2020, telles que la restriction/cessation des mouvements à Lagos, FCT et Ogun State et d’autres pour contenir la propagation de la pandémie dans le pays », ajoute Femi Adeshina.

A ce jour, le Nigéria compte 135 cas confirmés et 2 décès.