Abubakar Shekau remercie « Allah d’avoir envoyé le coronavirus pendant le règne de Trump »

Abubakar Shekau, le leader de Boko Haram

« Dieu, nous te remercions pour cette pandémie. Nous te remercions également d’avoir envoyé la pandémie pendant le règne de Trump », a déclaré le le chef du groupe terroriste Boko Haram, Abubakar Shekau, a propos de la pandémie du coronavirus.

Abubakar Shekau vient encore de donner de la voix après sa sanglante défaite suite à l’offensive de l’armée tchadienne conduite de main de maître par le Président Idriss Déby. « Ne cherchez pas loin, l’origine de cette maladie. C’est le mal qui a provoqué cette pandémie. D’où qu’elle vienne, nous recherchons la protection divine », a déclaré en langue haoussa, Abubakar Shekau, dans une vidéo d’une minute quarante-cinq secondes, publiée sur Twitter par le site nigérian, humangle.ng.

https://twitter.com/HumAngle_/status/1250156993739972610

« Nous y sommes, nous prions cinq fois par jour. Nous offrons nos prières (du vendredi) et nous nous tenons ensemble. Nous nous serrons les mains, nous mangeons dans un bol, nous nous en sortons très très très bien. Nous avons un anti-virus. Vous avez coronavirus, nous avons des anti-coronavirus », a ajouté le chef islamiste.

Comme d’habitude, Shekau s’en est pris à des dirigeants occidentaux,dont Donald Trump et des présidents africains engagés dans la lutte contre le terrorisme. « Allah, nous te remercions pour cette pandémie. Nous te remercions également d’avoir envoyé la pandémie pendant le règne de Trump », peut-on entendre dans le document.

Pour rappel, le groupe Boko Haram a récemment essuyé un sérieux revers au Lac Tchad suite à une opération de l’armée tchadienne qui a dégommé plus de 1 000 éléments de la secte islamiste. Dans un message vocal de 5 minutes, le chef du groupe islamiste a déclaré que ses hommes attaqueront le Président tchadien, Idriss Déby.

Début mars dernier, les Etats-Unis ont émis un avis de recherche contre le chef de l’organisation terroriste Boko Haram, l’imam Abubakar Shekau, et une prime de 7 millions de dollars (2,5 milliards de nairas) a également été placée sur sa tête pour toute personne détenant des informations susceptibles de conduire à son arrestation, a rapporté le nationallightngr.com.