Covid-19 au Bénin: de la Chloroquine offerte par les fondations Claudine Talon et Sanofi Espoir

La Fondation Claudine Talon continue de s’impliquer fortement dans la riposte contre le Coronavirus. Après la distribution de masques, la Fondation de la première dame du Bénin, en partenariat avec la Fondation SANOFI ESPOIR, vient d’offrir plus de 40.000 comprimés d’Hydroxy-chloroquine.

Selon un communiqué, publié ce vendredi 24 avril 2020, par le ministre de la Santé, le gouvernement a obtenu un appui substantiel en Hydroxy-chloroquine grâce à un partenariat entre la Fondation Claudine Talon et la Fondation SANOFI ESPOIR. « Le Gouvernement du Bénin a reçu un lot de 48.000 comprimés d’Hydroxy-chloroquine 200 mg (Plaquenil 200 mg) », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministre Benjamin Hounkpatin a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui participent à la riposte contre la pandémie du Coronavirus. Selon le dernier point des dons effectués dans le cadre de la riposte, le gouvernement a déjà reçu 1 412 606 000 FCFA comme dons financiers au 16 avril 2020 et plusieurs dons en nature. 

[wp-embedder-pack width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= » » attachment_id= »88774″ /]

1 commentaire

comments user
Ariel

Alors vous jouez a quel jeu dans ce pays ? le Sénégal lance sa première commande de remèdes auprès des Malgaches. Un produit naturel sans effet secondaire. Le Benin est tres riche en medecine traditionnelle. Laissons tout ce qui appartient au blancs. Pourquoi l’Afrique ne peut pas s’unir ? Pourquoi allons ns toujours dependre des blancs ? Pourquoi ne pas utiliser le produit des malgaches, Apivirine ou un produits decouvert par les scientifiques du Benin? Ils sont ou ces scientifiques Beninois? Les blancs veulent ns fait que nous en sommes incapables? Que le moment ou l’Afrique doit etre uni ou rien? Laissons Chloroquine et faisons la promotion des produits de chez nous

You May Have Missed