Covid-19 en Côte d’Ivoire: Après Hamed Bakayoko, le SG de la Présidence testé positif

En Côte d’Ivoire, le Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, a annoncé qu’il est testé positif au coronavirus.

Patrick Achi est la deuxième personnalité ivoirienne qui a contracté le coronavirus. Selon son annonce, il est asymptomatique. « Ce jeudi 16 avril 2020, j’ai été testé positif à la covid-19. Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme. Je suis suivi par des agents de santé formidables qui m’aideront sûrement à surmonter cette épreuve.», peut-on lire dans sa publication. Il a profité de l’occasion pour inviter ses compatriotes ivoiriens au strict respect des mesures barrières, de distanciation sociale et au dépistage, afin d’arrêter ensemble la propagation du virus.

 

Le 6 avril 2020, le Ministre d’Etat de la Défense, Hamed Bakayoko, était la première personnalité politique du pays à annoncer publiquement avoir été testé positif au Coronavirus.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".