Italie : guéri du coronavirus, Paolo Maldini a toujours du mal à respirer

Avec de nombreux acteurs du football touchés par la maladie à coronavirus, la Serie A italienne, à l’image des autres championnats, est mise sur pause, le temps d’endiguer le mal. Et fin mars dernier, c’est le directeur technique du Milan AC, Paolo Maldini, qui a été testé positif à la Covid-19.

Désormais guéri, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions en ressent toujours les séquelles. Il a affirmé que les effets du virus sont toujours présents, lors d’une émission sur Sky Italia, retransmise à la télévision italienne. « Physiquement, c’est dur de reprendre le sport. J’ai essayé de m’entraîner dimanche au gymnase mais après dix minutes, je n’en pouvais plus. J’ai tout de suite compris qu’il y avait quelque chose de différent. Et ce n’est pas seulement parce que j’ai 52 ans », a indiqué l’Italien.

Alors que certains joueurs sont également touchés, la reprise du championnat devrait donc indubitablement connaitre du retard, en ce sens que des joueurs comme Matuidi ou encore Dybala auront besoin de temps pour retrouver leurs marques.