Polémique sur les tests de vaccin en Afrique : Emmanuel Macron réagit enfin
Le président français, Emmanuel Macron, s’est exprimé sur la polémique créée par deux scientifiques français qui ont préconisé de faire des tests de vaccin en Afrique. Macron s’est insurgé contre ces propos et a présenté les excuses de la France.
Dans une interview exclusive accordée à Radio France Internationale (RFI), le président français est revenu sur plusieurs sujets relatifs au Coronavirus et surtout à l’Afrique. Macron a, à son tour, abordé la question de test de vaccin en Afrique qui a suscité une vague de réactions en Afrique et dans le monde. Le président français s’est indigné de ces propos qui, selon lui, ne représentent pas ce que pensent la France et les français. Exprimant son indignement, il a tenu à présenter les excuses de la France pour ces propos.
« (…) des propos inconséquents qui ont été tenus par certains chercheurs français ont blessé, à juste titre, nos amis africains ; je veux ici les condamner avec beaucoup de forces et dire que la France n’a jamais considéré que l’Afrique était un lieu d’expérimentation de la médecine », a déclaré Macron, avant de conclure : « je veux avoir ce message d’amitié et d’excuse » à l’égard des africains.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.