UA: Patrice Talon propose la création rapide d’une Cour africaine de justice

Après le retrait de la déclaration d’acceptation de juridiction de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), le président Patrice Talon propose des réformes pour l’amélioration du fonctionnement des juridictions de l’Union Africaine.

Selon le Ministre de la Justice béninois, le président Patrice Talon compte exposer un projet de réforme aux autres chefs d’Etat de l’Union Africaine. Ce projet de réforme concerne le fonctionnement des institutions juridictionnelles dont la CADHP. A cet effet, le président béninois va proposer à ses pairs, la mise en place rapide d’une Cour africaine de justice et des droits de l’Homme.

Cette proposition du président Patrice Talon rejoint les idées développées lors de la 3ème session ordinaire de l’Assemblée des chefs de l’Etat de l’Union Africaine tenue en Juillet 2004. Le ministre Sévérin Quenum précise que la proposition du président béninois sera exposée au cours de la prochaine Conférence des chefs d’Etat.

4 comments

comments user
Quentin

De l’utopie, tu refuses de respecter les décisions des cours qui existent déjà et tu te retire même de cette cour et tu veux aujourd’hui nous fait croire ça ????

comments user
sir

le ridicule est en train de tuer le Bénin aux yeux de la communauté internationale, le bénin est désormais un probleme pour la sous région…

comments user
Anonyme

Ce sera plus tard le tour de l’ONU non?

comments user
Anonyme

Acceptons les réformes de talon car je voie une logique dedans