Vaccin-test de coronavirus en Afrique: le Burkina Faso donne sa part de vérité
Le président burkinabé, Roch Kaboré, s’est prononcé sur les rumeurs qui font état d’un vaccin-test de coronavirus qui serait en cours dans différents pays africains, dont le Burkina Faso. A l’en croire, le Burkina n’est mêlé ni de près ni de loin à un éventuel vaccin-test contre le coronavirus.
« Le Burkina Faso n’est, en aucune manière, engagé, ni impliqué dans un quelconque test de vaccin contre la Covid-19 sur son territoire », a déclaré le président Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso. Il répond ainsi aux rumeurs qui sont devenues virales ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Avant sa déclaration, le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, eux aussi, cités par ces rumeurs, ont réfuté toute idée de vaccin-test qui serait envisagée sur leurs territoires.
La République Démocratique du Congo déclare, quant à elle, avoir été choisie pour faire des essais cliniques pour des vaccin-tests qui sont en phase de production contre le coronavirus. Selon le virologue congolais, Jean-Jacques Muyembe, les essais cliniques vont probablement commencer vers le mois de juillet et août.
318 cas de coronavirus au Burkina Faso
Le Burkina Faso est, à ce jour, l’un des pays les plus touchés par le coronavirus en Afrique avec un total de 318 cas confirmés à la date de ce samedi 04 avril 2020. 16 décès ont également été déplorés depuis le début de cette maladie. Dans ce climat d’inconfort et d’incertitude, le pays essuie encore des attaques terroristes; un véritable cauchemar!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.