Coronavirus: en images, l’effectivité de la reprise des classes au Bénin

Ce lundi 11 mai 2020, comme annoncé par le gouvernement, les cours ont repris dans les établissements scolaires primaires comme secondaires.

Après quelques semaines de suspension pour cause de la crise sanitaire marquée par la pandémie du Coronavirus, les élèves ont repris le chemin des classes. Dans les écoles, ce lundi, les consignes sont rappelées avant le démarrage des cours.

Pour participer à la limitation de la crise sanitaire liée au coronavirus, le gouvernement a mis à la disposition de chaque apprenant des masques de protection réutilisables, produits par les artisans béninois.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

 

Seuls les écoliers du cours moyens 2è année (CM2), les élèves des collèges et lycées et les étudiants reprennent les cours le lundi 11 mai 2020. Les écoliers du Cours d’initiation (CI) au Cours moyen 1ère année (CM1) retrouveront le chemin de l’école du 10 août au 4 septembre 2020. Ils seront évalués du 7 au 11 septembre pour clôturer l’année scolaire, puis effectueront la rentrée scolaire 2020-2021, le 28 septembre 2020 en même temps que tous les autres apprenants. En ce qui concerne les écoles maternelles et les garderies, elles resteront fermées jusqu’à la nouvelle rentrée.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

2 comments

comments user
wakaboutou

ils sont si sages et bien masques sur cette photo, dommage des enseignants denoncent deja la supercherie…

comments user
Anonyme

Mensonge dans mon école les gens s’oublie assassin