Côte d’Ivoire: Guillaume Soro reconnait ses fautes

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume soro s’est encore une fois adressé à ses partisans dimanche à travers un message sur sa page Facebook dans lequel, il appelle à la culture de l’amour et du pardon.

C’est presque devenu une routine pour l’ex chef rebelle de délivrer un message dominical à ses compatriotes. Cette fois Guillaume Soro s’est appuyé sur le livre de l’Ecclésiaste dans les Saintes Écritures chrétiennes pour passer son message. « Si un homme nourrit de la colère contre un autre, comment peut-il demander à Dieu la guérison ? ». L’ancien Premier ministre ivoirien a continué comme pour faire des confessions pour souligner que « nul d’entre nous n’est parfait ».

« Nous avons donc forcément fait du tort à autrui et vice-versa. Or, ce texte poignant nous dit que nous ne pouvons pas recevoir le pardon de Dieu si nous ne pardonnons pas à nos semblables. L’Amour sincère ne descend du Ciel qu’à travers ceux qui le pratiquent sur la Terre », a-t-il expliqué. Il ajoute que « la justice universelle du karma réside dans ce secret ».

Notons que Guillaume soro, en exil en France, a été condamné en Côte d’Ivoire à 20 ans de prison pour « recel de détournement de deniers publics » et « blanchiment d’argent ». Aussi, il pourrait connaître des complications sur sa nouvelle terre d’accueil car une plainte a été déposée contre lui à Paris pour « enlèvement, torture et assassinat » d’Ibrahim Coulibaly (IB), un compagnon d’arme tué lors de la rébellion en 2010.