Covid-19 au Bénin: précisions sur les localités touchées

Le bilan de la situation de la pandémie, liée au Coronavirus, monte au Bénin; mais difficile d’avoir une idée claire sur les localités de provenance des cas détectés. Contrairement aux premiers points, les autorités ne donnent plus des précisions sur les personnes testées positives. Ce lundi 11 mai 2020, le Ministre de la Santé a situé, de façon globale, les zones touchées par le virus au Bénin.

Selon le Ministre Benjamin Hounkpatin, les cas de Coronavirus actuellement détectés au Bénin proviennent, pour la plupart, des zones situées au sein du Cordon sanitaire. « Nous avons le détail de la provenance de tous ces cas, et c’est toujours la zone de la ceinture, du cordon sanitaire qui est évidemment la zone la plus touchée », a-t-il déclaré au micro de Frissons radio.

Mais, en dehors du cordon sanitaire, d’autres localités sont aussi touchées à l’intérieur du Bénin. « D’autres départements ont été touchés de manière minime. Mais c’est la zone du cordon sanitaire qui a la concentration des cas que nous avons actuellement », a-t-il précisé. Il faut rappeler que le cordon sanitaire, levé ce lundi 11 mai 2020, regroupait Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Kpomassè, Toffo, Zè, Sô-Ava, Aguégués, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Adjara, et Atchoukpa.

Le Bénin à l’heure du dépistage massif

Depuis le démarrage du dépistage massif de covid-19 dans certains groupes cibles, le nombre de personnes contaminées a grimpé. Selon le Ministre de la Santé, le dépistage massif concerne actuellement les enseignants, les forces de défense et les agents de santé.

A la date du 7 mai 2020, le Bénin a enregistré 319 cas confirmés avec 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 02 décès.

1 commentaire

comments user
Hermos

Si c’est vraiment le cas, pourquoi le cordon est levé. Réfléchissez par rapport à ce que vous faites. Ne faisons pas du suivisme…