« Standard & Poor’s »: notation B+ et perspective stable pour l’économie béninoise
La dernière notation de l’agence « Standard & Poor’s » est favorable pour le Bénin. Selon un communiqué du Ministère de l’Economie et des Finances, l’agence a confirmé la notation B+ pour le Bénin.
B+ avec perspective stable. C’est la notation attribuée au Bénin dans le dernier rapport de l’agence Standard & Poor’s. Selon le Ministère de l’Economie et des Finances, cette notation confirme la solidité des fondamentaux économiques du Bénin et souligne la bonne gestion de la crise sanitaire liée à la Covid-19 par les autorités.
Malgré les impacts négatifs de la crise sanitaire qui impose la baisse des prévisions économiques dans plusieurs pays, l’agence Standard & Poor’s estime la croissance du PIB du Bénin à 6,3% pour la période 2021-2023. Dans son rapport, Standard & Poor’s reconnaît le confinement ciblé par la mise en place d’un cordon sanitaire pour limiter la propagation de la Covid-19. De façon générale, elle a également salué les nombreuses réformes économiques en cours, depuis 2016.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.