Covid-19 au Bénin: 5 nouveaux décès et 224 nouveaux cas confirmés

Benjamin Hounkpatin, Ministre de la Santé.

Les autorités sanitaires ont présenté un nouveau bilan de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, ce jeudi 17 juillet 2020. Selon les nouveaux chiffres publiés sur le site du gouvernement, le Bénin a enregistré de nouveaux décès, de nouvelles personnes guéries et de nouveaux cas confirmés.

A la date du 17 juillet, le Bénin enregistre 5 nouveaux décès de la covid-19 et 224 nouveaux cas confirmés. Le pays compte désormais un total de 1602 cas confirmés, 782 guéris, 789 personnes sous traitement et 31 décès. Il faut dire que ces chiffre montre une légère avancée sur le plan de la guérison comparativement aux derniers bilans.

Toutefois, il est important de ne pas baisser la garde. Le Ministre de la Santé, lui-même a récemment donné l’alterne sur la recrudescence des cas graves. Il a donc exhorté les populations à se rendre très tôt dans un centre de dépistage dès les premiers signes, pour une prise en charge rapide.

Non respect des gestes barrières au sein de la population

Malgré les sensibilisations, on n’observe pas le respect rigoureux des gestes barrières au sein de la population. Ce constat désolant est notamment fait dans les bars, buvette et les marchés. Et pourtant, l’une des conditions qui a motivé la réouverture des bars et buvette c’est l’obligation faite aux tenanciers de faire respecter les gestes barrières dans ces espaces de jouissance.

Il urge que les autorités à divers niveaux prennent leur responsabilité face à cette banalisation qui se constate et qui risque de plomber les efforts du gouvernement contre cette pandémie. A défaut de penser à une nouvelle fermeture des bars, buvettes, églises, le gouvernement doit prendre des mesures draconiennes pour faire respecter le port obligatoire de masque, le lavage des mains et la distanciation sociale de 1 mètre.

Image

2 comments

comments user
Anonyme

ils n,ont rien vu

comments user
Anonyme

mieu vaut refermer les eglises et mosquées car certains pasteurs et Imams pensent que corona ne pourra jamais atteindre un croyant