Barça : Lionel Messi change de fusil d’épaule

Alors qu’il avait décidé de rompre unilatéralement son contrat pour partir libre du Barça, Lionel Messi aurait changé de projet. La star argentine souhaite désormais trouver un accord avec les Blaugranas pour partir dignement.

Le capitaine du Barça, Lionel Messi, secoue depuis quelques jours le monde du sport après l’annonce de son intention de quitter le club catalan. Le natif de Rosario, visiblement lassé des échecs répétés des Barcelonais en Ligue des champions et les décisions controversées de ses dirigeants, a décidé d’activer la clause incluse dans son contrat, lui permettant de partir libre à la fin de la saison. Une décision irrévocable, selon plusieurs sources, qui assurent que la Pulga s’active déjà pour sa future destination.

A lire aussi : PSG ou Manchester City : Messi a fait son choix

Mais il semblerait que l’Argentin a changé de fusil d’épaule. En effet, selon les informations relayées par plusieurs médias catalans et argentins (Olé, El Periodico ou encore RAC1), la Pulga aurait décidé de trouver un terrain d’entente avec ses employeurs pour partir du Barça dans la dignité. Les médias assurent que le sextuple Ballon d’or ne veut pas s’engager dans une bataille juridique avec le club culé, ce qui risque de ternir son image.

Les avocats du joueur seraient déjà en discussion avec les Blaugranas pour trouver un arrangement favorable aux deux parties : soit sous la forme d’un montant à payer par le futur club de l’attaquant, soit un échange de joueurs entre les deux clubs concernés.

Mais, selon Marca, Mundo Deportivo ou encore Onda Cero, le Barça ne veut pas négocier avec Messi et s’en tient à une position très ferme : soit un club pose les 700 millions d’euros de sa clause libératoire, soit Messi restera au Barça pour honorer sa dernière année de contrat.