Espagne 4-0 Ukraine : Ansu Fati, ce qu’il « fallait » pour la Roja, dixit Ramos
L’Espagne s’est baladé face à l’Ukraine (4-0), ce dimanche 6 septembre 2020, lors de la J-2 de la Ligue des Nations. Le jeune Ansu Fati décisif est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja. Intenable lors de cette affiche, sa prestation a rendu Ramos dithyrambique à son égard.
Remplaçant lors du match à score de parité 1-1 contre l’Allemagne, Luis Enrique a titularisé le jeune prodige hispano-guinéen. Dès le début du match, il a pris le jeu à son compte devenant la nouvelle étoile polaire. Dès les premières minutes, il obtient un penalty, transformé par Ramos (3e).
Le capitaine sera double buteur à la 29e (tête). Fati, rapide et technique va conclure une action individuelle, pour le 3-0 (32e). A cet instant, il rentrait à 17 ans et 311 jours dans l’histoire de la sélection espagnole, comme le plus jeune buteur. Ferran Torres, l’autre jeune espoir du foot espagnol a inscrit le 4e but de la partie (84e).
Interrogé par la presse sur Ansu, le capitaine de la Roja Ramos a été louangeur. «Je l’ai félicité, il est très jeune, il arrive avec toute son envie, sa fougue, et cela fait beaucoup de bien à l’équipe, c’est ce qu’il nous fallait. On dirait qu’ils (Fati et Ferran Torres Ndlr) jouent dans cette équipe depuis dix ans ! S’ils sont ici, c’est qu’il y a une raison. Ils ont de la personnalité, nous aussi, on avait dû passer par là à une autre époque de notre carrière.» , va-t-il déclarer dans les propos transcrits par Afrique24.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.