Côte d’Ivoire – Appel de Ouattara à Bédié: Guillaume Soro crie au piège

Guillaume Soro-L’opposition agira de façon méthodique et efficace

Le président ivoirien Alassane Ouattara a invité les opposants, dont l’ancien président Henri Konan, au dialogue. Un appel que Guillaume Soro qualifie de piège.

Dans un discours à la Nation, le président Alassane Ouattara a appelé les ivoiriens à la culture de la paix et ses opposants politiques à revenir à l’ordre constitutionnel. Il leur a également indiqué de revenir dans le dialogue politique afin de résoudre la crise qui secoue le pays. Il a ainsi appelé singulièrement Henri Konan Bédié à une discussion dans les jours à venir, en tête-à-tête. Cet appel, selon l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, est un piège tendu au leader de l’opposition.

A lire aussi: Violences en Côte d’Ivoire : plus de 8.000 réfugiés dans les pays voisins selon le HCR

« L’ex-Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara appelle l’opposition ivoirienne au dialogue avec la même intention que le Loup affamé appellerait l’agneau au dialogue », a-t-il tweeté. Une façon de mettre en garde les membres de l’opposition sur un éventuel piège dans cet appel au dialogue. Notons que l’opposition ne reconnait pas Ouattara comme président et a formé le Conseil national de transition (CNT), dont Bédié est le président, pour diriger le pays et organiser des élections.