Côte d’Ivoire – Appel de Ouattara à Bédié: Guillaume Soro crie au piège
Le président ivoirien Alassane Ouattara a invité les opposants, dont l’ancien président Henri Konan, au dialogue. Un appel que Guillaume Soro qualifie de piège.
Dans un discours à la Nation, le président Alassane Ouattara a appelé les ivoiriens à la culture de la paix et ses opposants politiques à revenir à l’ordre constitutionnel. Il leur a également indiqué de revenir dans le dialogue politique afin de résoudre la crise qui secoue le pays. Il a ainsi appelé singulièrement Henri Konan Bédié à une discussion dans les jours à venir, en tête-à-tête. Cet appel, selon l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, est un piège tendu au leader de l’opposition.
A lire aussi: Violences en Côte d’Ivoire : plus de 8.000 réfugiés dans les pays voisins selon le HCR
« L’ex-Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara appelle l’opposition ivoirienne au dialogue avec la même intention que le Loup affamé appellerait l’agneau au dialogue », a-t-il tweeté. Une façon de mettre en garde les membres de l’opposition sur un éventuel piège dans cet appel au dialogue. Notons que l’opposition ne reconnait pas Ouattara comme président et a formé le Conseil national de transition (CNT), dont Bédié est le président, pour diriger le pays et organiser des élections.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.