Barça: ce que risque Messi après son numéro de karaté contre Villalibre
Auteur d’une grosse claque sur Villalibre lors de la défaite du Barça face à l’Athletic Bilbao (2-3), en finale de supercoupe d’Espagne, Lionel Messi a été expulsé après avoir reçu un carton rouge. Une expulsion qui pourrait coûter cher à l’Argentin.
Annoncé incertain pour le match Barça-Athletic Bilbao en finale de Supercoupe d’Espagne (perdu par les Blaugranas 2-3 après prolongation), mais finalement titulaire, Lionel Messi a produit une piètre prestation. Le capitaine blaugrana n’a été que l’ombre de lui-même dans cette rencontre. Et pour ne rien arranger, le sextuple Ballon d’or s’est fait exclure avant la fin du match pour un mauvais geste sur le joueur de l’Athletic Villalibre. En 753 matches avec le Barça, c’est la première fois que le sextuple ballon d’Or reçoit un carton rouge direct…
A lire aussi: Revue de presse: la grosse gifle de Messi à Villalibre enflamme l’Espagne (vidéo)
Une expulsion qui peut valoir plusieurs matchs de suspension. En effet, à en croire les informations du quotidien ‘Marca’, le capitaine blaugrana peut rater jusqu’à quatre rencontres pour son geste d’humeur. Mais que prévoit la Fédération royale espagnole dans ce cas de figure? Selon l’article 98 du règlement, « agresser un autre joueur, sans causer de blessure », peut amener à une sanction d’entre 4 à 12 matchs, selon les circonstances.
A lire aussi: Le premier carton rouge de la carrière de Lionel Messi au FC Barcelone (Vidéo)
Ainsi, si cette sanction venait à être appliquée, Messi manquerait, non seulement la rencontre de Coupe du Roi de cette semaine contre le Cornella (rencontre pour laquelle il est d’ailleurs exclue), mais aussi les deux matchs de Liga face à Elche et Athletic Bilbao. La Pulga manquerait également un match de coupe du roi dans le cas où le Barça se qualifierait pour le tour suivant. Sinon, le sextuple Ballon d’or serait exclu pour le choc contre Bétis en championnat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.