Bénin: décès de Bavon Houvi, ex-assistant du ministre Sacca Lafia

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 janvier 2021, l’ex-assistant du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, est passé de vie à trépas. Il était hospitalisé depuis quelques temps au Centre national hospitalier et universitaire (CNHU-HKM) de Cotonou.

Mauvaise nouvelle pour l’Union Progressiste (UP). Le parti a perdu ce dimanche l’un de ses hommes forts dans la ville de Bohicon. Bavon Houvi puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’en est allé des suites d’une courte maladie. Ex-assistant du Ministre Sacca Lafia et ancien coordonnateur Uds/Alliance Soleil à Bohicon, Bavon Houvi a rejoint l’Union Progressiste à la faveur des élections communales de mai 2020.

A lire aussi : Bénin: condoléances de « Les Démocrates » à Nicéphore Dieudonné Soglo, en deuil

Nommé assistant du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique aux première heures de l’avènement du gouvernement de la « rupture », Bavon Houvi a été débarqué de son poste et interpellé par la police dans une affaire d’extorsion de fonds auprès des cybercriminels qui étaient gardés à vue. Selon les informations rapportées en son temps, il avait promis aux cybercriminels de plaider leur cas auprès de la haute hiérarchie policière.