Supercoupe d’Espagne: le Barça va réduire la peine de Messi
Exclu pour avoir giflé Villalibre, lors de la défaite du Barça face à l’Athletic Bilbao en finale de supercoupe d’Espagne, Lionel Messi risque jusqu’à quatre matchs de suspension. Mais le Barça compte bien réduire la peine du joueur.
La supercoupe d’Espagne a livré, dimanche soir, son verdict. Et c’est l’Athletic Bilbao qui s’est offert le graal. Les Leones se sont imposés 3-1 face au Barça au terme d’une rencontre âprement disputée qui n’a connu son dénouement que lors des prolongations. Auteur d’un match moyen à l’instar de son équipe, Lionel Messi a suivi la fin de la rencontre depuis le vestiaire après avoir reçu un carton rouge pour une grosse claque sur Villalibre, le joueur de l’Athletic.
A lire aussi: Supercoupe d’Espagne: la réaction de Villalibre après le coup de sang de Messi
Une exclusion qui peut valoir jusqu’à quatre matchs de suspension pour l’Argentin. Mais le Barça compte bien réduire la sanction (qui n’est pour le moment pas encore tombée) de son joueur. Le club blaugrana étudie tous les arguments possibles qui peuvent être présentés, surtout qu’un nouvel élément milite désormais en faveur de la Pulga. En effet, sur la feuille de match, il est indiqué qu’il s’agissait d’un coup avec « force excessive » et non d’une agression, ce qui pourrait favoriser l’Argentin dans le nombre de matchs hors des terrains.
A lire aussi: Barça: ce que risque Messi après son numéro de karaté contre Villalibre
Selon ‘Marca’, les services juridiques du club catalan ont déjà commencé à préparer les allégations pertinentes à l’affaire et tenteront de réduire autant que possible la sanction qui sera prononcée contre leur buteur. Les vice-champions de Liga en titre espèrent que la peine sera la plus petite possible et qu’elle devrait être appliquée lors des prochains matchs de Coupe du roi et du championnat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.